juju30
 06/06/07 21:38

devis = facture ?

Bonjour,
Je fais construire ma maison et c'est un maitre d'oeuvre qui gère, après la pose des placo on s'est apperçu que la facture était bien plus élevée que le devis... réponse du plaquiste: il y avait plus de surface que prévue ( soit 28 m2 ?). En plus il reste à faire la pose des corniches et les coffres dans les placards.
Suis je obligée de payer la différence ou non car je n'y suis pour rien si la prise des mesures a été mal faite ?
Merci

peterparker
 06/06/07 22:35
c'est le probleme des maitre d'oeuvres c'est qu'ils ne sont pas sommis au prix ferme du CCMi...

Max
 06/06/07 22:40
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une société, quelqu'elle soit n'a pas le droit de facturer une prestation non commandée, tu as commandé un devis précis, ils doivent te facturer l'équivalent si tu n'a pas signé d'avenant.

Dans ton cas précis, ce n'est pas ton problème s'il a mal pris les mesures, il aurait du te faire signer un avenant, ou au moins te demander ton accord par oral.

juju30
 06/06/07 22:44
30
En fait ils s en sont apperçu une fois le travail terminé quand ils ont tout re mesuré, mais maintenant j'ai peur qu ils ne finissent pas le chantier en plus c'est les meme qui font aussi l'électricité, alors s ils bloquent le chantier on est mal....

peterparker
 07/06/07 01:47
30
Max tout depend, si c'est un devis materiau ou travaux et la encore, pour les travaux je suppose que le surface posée est chiffrée donc ils ne te doivent que la quantité qui est chiffrée dans le devis si celui ci est contractuel.

juju30
 27/06/07 22:06
30
Bonjour,
Alors il y a du nouveau, le plaquiste a dit qu 'il ne nous ferait pas payer la différence mais qu'il ne voulait pas faire les corniches car il n'a aucun employé capable de les faire, et que le prix sur le devis a été sous estimé qu'on aurait du s'en rendre compte; bref il ne veut pas les faire.
On lui a répondu que du moment qu'il avait commencé le chantier il devait le terminer et faire les prix du devis, c'est alors qu il est entré dans une rage folle en nous disant qu on lui mettait le couteau sous la gorge et que si on refusait de payer il allait venir casser le placo qu il avait déjà posé et qu il bloquerait l'installation électrique (c'est la même famille !) dixit: "vous ne rentrerez jamais dans votre baraque !"
Que doit on faire ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum