gr8tripsa
 12/06/07 12:18

Assurance Construction

Bonjour à tous !

Voilà, nous sommes au début de la construction (le terrassement se fait dans 4 jours !) et après être passée par moultes étapes administratives (prêts, assurances, permis de construire, notaires, bornage, etc...), je me pose une dernière question :

A quel moment doit-on légalement assurer le bien ? Il me semble que ça devient indispensable et obligatoire quand la maison est hors d'eau hors d'air ? Est-ce bien cela ?
Je ne parle pas des assurances construction de type dommage ouvrage ou décennale que nous avons déjà souscrites auprès de notre constructeur..
Pouvez-vous m'en dire un peu + sur l'assurance habitation : est-ce la même que celle que l'on souscrit quand on emménage dans le bien ?

Merci d'avance !
De même si vous avez une idée des assureurs proposant des tarifs concurrentiels, je suis preneuse !

Bonne construction à tous et à toutes !
Céline

lindsey
 12/06/07 15:15
76
Pour nous, lors de la signature chez le Notaire, il nous a dit d'étendre notre responsabilité civile de notre assurance habitation à notre terrain. J'ai donc aplé notre assureur et il n'y a rien de particulier à faire, car nous sommes couvert sur nos biens et sur le terrain tout au long de la construction.

GIEL
 13/06/07 23:44
Vous devez en effet faire assurer votre construction au stade du hors d'eau. Sachez que si il y a une catastrophe naturelle, tempête par exemple et que votre toit s'envole, pour peu qu'il eu été réalisé dans les régles de l'art (le toit) , c'est votre assurance qui fonctionnera.
Toute les compagnies d'assurances multirisques habitations couvrent ce genre de sinistres.
...........Giel

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 23:44 par GIEL.

gr8tripsa
 18/06/07 12:35
Bonjour !

Finalement, j'ai appelé l'assurance chez qui nous avons déjà notre assurance habitation actuelle (de l'appartement que nous louons). Et ils prennent en charge l'assurance de la maison en construction jusqu'à ce que nous y habitions sous forme d'une "extension" entièrement gratuite.

Voilà : c'est bon à savoir !
Merci de vos précieux conseils.

Bonne semaine
Céline

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum