gateau38
 14/06/07 19:21

38 probleme constructeur

Je vais bientot receptionner ma maison et j'ai un probleme de hauteur de garage.
aprés avoir déposer mon p c mon constructeur m'a proposer un réhausse de 40 cm afin que ma maison ne soit pas trop enterrée.
sur le plan initial mon garage devait etre au point 0 du terrain naturel.
apres modification je devais avoir une marche de 20 cm entre la maison et le garage donc mon garage a 20 cm du point 0.

Je me retrouve aujourd'hui avec une maison et garage tout au meme niveau et mon garage et perché a 1m20 des fondations.

Je suis donc obligé de faire un mur de soutenement pour que mes terres ne partent pas chez le voisin.

que faire demander au constructeur la réalisation de ce mur ??
ou autre chose ?

GIEL
 15/06/07 21:46
Demander lui en effet la prise en charge des frais supplementaires, ce qui serait la moindre des choses. L'argumentation est simple c'est soit cette prise en charge soit la demande de remise en conformité avec le permis de construire initial. Notez qu'il faudra, après accord sur votre problème, déposer un permis de construire modificatif.
...............Giel

gateau38
 18/06/07 12:09
merci pour votre réponse.
Je comptais emettre des réserves lors de la remise des clées. 22/06
Et demander de ne pas payer la réhausse en avenant et de demander la construction de ce mur de soutement obligatoire pour pouvoir renter dans mon garage.
Est ce à votre avis cohérent.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum