sésé
 20/06/07 09:17

prob avec lelievre

nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non respecté
1- Niveau administration
nous avons signé le contrat le 1er avril et le commercial nous a donné un délai de 3 semaines pour le bureau d'étude;
En réalité nous avons attendu 3 mois alors qu'il n'y avait pas de modification sur les plans!!!premier retard.
Le permis devait passer par l'architecte coordinateur de la Ste TEPAC et là il s'apercoit que le permis n'est pas complet et nous fait venir un samedi pour que l'on décide des choix de couleur de la façade, des portes et portail.... et tout ça pour gagner du temps qu'on avait déjà perdu.( Merci à l'architecte coordinateur pour sa patience et sa rapidité) Enfin notre permis est pret le 25 juillet.
La DDe a mis 3 mois au lieu de 2 pour accepté le PC donc nous voilà fin octobre et plus exactement le 20 octobre. A partir de cette date nous avions toutes les autorisations administratives. Et pourtant, qd nous téléphonons au siège pour avoir la date de début de chantier, une gentille dame m'explique que ce n'est pas cette date qui compte (contrairement à ce que dit l'art 19 qui renoie à l'art 11 de nos contrat!!) mais celle à partir de laquelle le dossier est complet cad le 2/3 novembre.Chercher l'erreur !!!
2 retard de chantier :
Admettons.donc selon ce même article les travaux doivent démarrer 4 mois après cette date, et pourtant qd je téléphone le 1er mars 07 pour un démarrage le lendemain, cette gentille dame me dit qu'elle me rappelle la semaine prochaine car elle doit voir cela avec M Lelievre.
En fin de compte les travaux de fondation vont commencer 8 jours après par conséquent encore un retard de 8 jours !!!
Et cela ne fait que commencer.
Et là comme toi les travaux ont duré 2/3 jours pour s'arrêter 3 mois sans véritable explication spontanée de leur part.
Les travaux ont repris la semaine dernière mais pour 2 mois car après c'est les vacances bien méritées....
Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai reçu un coup de telephone du Directeur Commercial pour m'expliquer le pourquoi de ce retard et là j'apprend par la même occasion que ce n'est pas la peine d'espèrer avoir notre maison cette année!!! en fait nous allons l'avoir 1 semaine avant la fin du délai contractuel d' 1an : foutage de gueule!!!! alors que comme toi il nous avait vendu le fait qu'il mettait entre 8 et 9 mois mais jamais 12 mois....
Si je récapitule la situation 2 mois + 8jours +3 mois = 5 mois et 8 jours de retard donc on aurait du avoir les clefs cet été !!! A la question êtes vous déçus de Lelièvre? : OUI
Auriez vous signé avec eux en sachant tout ça ? NON
En plus de tout ça Lelievre nous prend 1 mois parce qu'on fait appel à la géothermie alors que ds les faits l'entreprise concernée ne met que 3/5 jours.
Hier j'avais des sanglots ds la voix car il est possible que l'on ne rentre jamais ds cette maison. Aux probs de délais viennent s'ajouter des prob de financement. Notre prêt relais a été fixé sur la base du prix de vente de notre appart' estimé en 2006, or les prix sont en train de chuter car une autoroute va se construire devant notre immeuble ( prolongement de la A6).
L'explication du retard selon le Directeur Commercial: sur notre secteur il n'y a que 2 équipes de gros oeuvres alors que ds d'autres secteurs il y en a plus. Ce à quoi je répond pourquoi ne pas faire venir ces autres équipes sur notre secteurs?? Mais apparemment ceux sont les ouvriers qui commandent et s'ils ne veulent pas Lelièvre n'y peut rien !!!!
Pour te rassurer, le retard sera récupérer à la fin par "le petit oeuvre"( menuiserie, electricité,plomberie, enduit, carrelage) mais en fait non car encore une fois la maison ne sera livrée qu'1 semaine avant que ne court les pénalites de retard pas de quoi se vanter alors...
Nous sommes plus que décus car c'est justement les délais raccourcis qui nous ont fait signer avec Lelievre et au final il y a plus de 5 mois de retard dûs à Lelièvre. Si c'était à recommencer on irait voir ailleurs.
Petite anecdocte, sur le site de L'AAMOI ( site donnant le top des constructeurs et les mauvais éléves), Lelièvre n'y figurait pas en 2006 et cette année l'entreprise y figure ds la zone kaki !!! preuve qu'il ya des soucis et qu'on est pas les seuls.
Sur ce prend ton mal en patience, il y a toujours les recours juridiques...
Sésé

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum