ERWAN-93
 23/06/07 14:00

LITIGE - GARANTIE DECENALE - RESERVE livraison.....

Je fais construire avec "Maison Castor" et j'ai un mauvais préssentiment ....
J'ai un sous-sol total car terrain en pente, mais le côté droit de la maison qui est mitoyen par rapport au terrain d'à côté (obligation bizarre de la mairie), n'a pas de drainage (du fait du voisin pas sympha). De+ le RC toujours côté droit est un peu entérré et n'a pas eu d'étanchéité à ce niveau.

J'ai l'impression que l'assurance "Dommage-ouvrage", prend en charge uniquement dans qques cas très très précis, et cette assurance renvoie d'ailleurs souvent vers le constructeur.....
Bref, c'est une histoire sans fin.
Dans ce cas, s'il y a de l'humidité qui risque d'apparaître quel recours?

GIEL
 24/06/07 23:37
Vous ne pouvez présager d'un sinistre éventuel. Soit il existe soit il n'existe pas vous répondra votre constructeur. Ce à quoi il aura raison, mais si un jour il y a sinistre il serait prudent avant la fin des travaux de faire un courrier du type "nous vous remerçions de prendre toute disposition nécessaire afin d'éviter tout risque de sinistre ultérieur". Dans cette esprit sait-on jamais...
La DO pourra intervenir (si il n'y à pas eu de réserve sur ce point à la réception sinon c'est au constructeur de se débrouiller seul) un an après reception (ou dans la première année si après mise en demeure de trois mois il n'y a rien de réparer).
Dans tous les cas, des recours existent.
.............Giel

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum