lindsey
 24/06/07 18:08

Pour/contre WC suspendus

Bonjour pouvez-vous me donner votre avis sur des WC suspendus?

papouille
 24/06/07 18:59
Bonjour Lindsey,

Je me permets de répondreà ta quetion ayant déjà dans ma maison actuelle des WC suspendues installées par le propriétaire précédent...

*Avantage : nous avons trois garçons et les éclaboussures sont fréquentes d'où intérêt +++ des WC suspendues pour le nettoyage super fréquent du sol... la serpillère passe facilement en dessous du WC jusqu'au "coffret"... (car on n'est pas sur le mur directement mais sur l'habillage en bois qui abrite tout le système et le réservoir d'eau... Excuse-moi, mes termes ne sont pas très techniques, j'éspère que cela sera comprehensible quand-même!) et la cuvette est épargnée!...

*Inconvénient : Le système me parait fragile, en effet, notre chasse d'eau coule longuement et beaucoup après utilisation... ET difficile d'intervenir soi-même:cela parait délicat et d'autant plus que tout est fermé cloué, peint! Cela dit, je ne sais pas de quelle qualité est notre WC.

CCL : ma future maison aura des WC suspendues mais haut de gamme pr éviter les pannes...
Aprés, il faut voir si le surcout est justifié? Si tu as des filles ou pas d'enfants, cela l'est peut-être moins...

A+ Papouille

lindsey
 24/06/07 20:01
Merci pour c infos, c vrai que je trouve c WC plus esthétiques mais après si jamais y'a une fuite niveau réservoir, je ne sais pas comment on peut faire si c encastré...

florence
 24/06/07 20:40
bonsoir, voilà, nous faisons construire et avons choisi les wc suspendu, par contre nous avons bien dis au constructeur que nous ne voulions pas qu'il "ferme" la parti encastré, soit le systéme de chasse d'eau. Il les poses, les raccorde et c'est tout !
notre choix pour c'est wc :
la facilité d'entretien sous le wc, et aussi le réglage en hauteur "sur certain wc,car apparemment tous ne l'on pas"
et si on ne veux pas qu'il ferme le "systéme" c'est afin de le faire nous même, car comme ça nous ferons un "petit" placard dans l'épaisseur de la double cloisson, ce ne sera pas bien grand, mais suffisant pour ranger le papier et les produits d'entretiens,
et aussi le principal, si besoin, en cas de panne il suffira d'ouvrir la porte du placard et de réparer nous mêmes le systéme de la chasse d'eau.
n'ayant pas encore notre maison, je ne peux pas vous faire voir ce que nous avons imaginé, sinon je vous aurez envoyé des photos.

maryline
 26/06/07 20:50
14
Bonsoir,
Je viens de faire construire et 4 garçons à la maison et mon exigeance : des WC suspendus
Franchement je ne regrette pas du tout, j'y passe moins de temps à nettoyer , c'est génial

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum