jcdupayage
 24/06/07 18:16

Problème avec constructeur maison individuelle,

Bonjour.
Lors de la réalisation du devis de construction, le constructeur a fait réalisé une étude de sous sol avec carrotage soupçonnant de l’eau en profondeur, au vue des résultats le devis a été augmenté de 15000 euros car de l’eau a été décelé a 1,40 de profondeur, augmentation du prix a fin de réalisé un vide sanitaire plus haut.
Après avoir creusé le sol pour les fondations et bien sur tombé sur de l’eau qui rempli le trou des fondations, le constructeur réclame maintenant un supplément de prix pour faire des pieux. Que faire car je n’ai pas l’intention de payer plus.
Merci de votre aide

GIEL
 24/06/07 23:24
Faites valoir vos droits par courrier. Un constructeur ne peut réclamer une plus-value après signature d'un contrat. Faites lui savoir qu'il y à jurisprudence constante concernant les avenants et d'autant plus concernant les fondations.
Sachez que vous pouvez à tout moment, même après reception de la maison, contester un avenant que vous auriez accepté et réglé si celui-ci concerne les fondations. Vous aurez gain de cause à coup sur. Afin d'éviter cela , car dans ce cas il faut le financer quand même pendant un certain temps, exigez la réalisation du contrat en spécifiant que tous travaux supplémentaires concernant l'infrastructure, sont à la charge du constructeur.
..........Giel

bpappalardo
 09/07/07 16:12
81
Je suis trés intéréssée par votre message car mon constructeur m'a demandé un supplément pour une adaptation au sol du fait que le terrain était un peu plus pentu (il avait visité le terrain);Puis un autre supplément pour un chemin d'accès puis une adaptaion au denivelé et maintenant comme la terrasse extérieure ne peut plus se faire sur hérisson comme initialement prévue au contrat mais doit se faire sur chappe il nous demande 15000euros encore.Que puis je faire ,aidez moi,merci.

dana
 10/07/07 21:26
Bonsoir,
Je vous conseille à tous les deux , à part suivre les conseils de Giel, d'adhérer vite à l'AAMOI...
www.aamoi.info

bpappalardo
 11/07/07 09:17
Qu'est ce que l'AAMOI?Je ne connais pas;merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum