MYRIAM
 27/06/07 08:18

76 signature compromis terrain

Bonjour,
Nous allons signer le compromis de vente du terrain le 2 juillet chez le notaire. Nous faisons construire en lotissement. Mon voisin a signé hier. Il m'a fait un compte rendu de son RDV. Il en est resorti sans aucun papier. Le notaire lui a dit qu'il devait envoyer maintenant le dossier chez le lotisseur pour qu'il le signe à son tour, même le notaire n'a rien signer. Est ce un déroulement normal.
Nous avons besoin de ce compromis car nous avons pris RDV avec le constructeur le 3 juillet pour mettre en place la demande de PC, avec la banque le 4 pour signer. Le taux augmente le 6.
Bref nous sommes un peu perdu et démoralisés. Que peut on faire? Toutes les personnes concernées ne doivent elles pas être présentent...
Merci de m'éclairer avant que j'appelle le notaire et le lotisseur. Bonne journée. Myriam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 09:50 par MYRIAM.

Nouvelle27940
 27/06/07 11:48
Tu peux demander une copie de la réservation du terrain au notaire en attendant l'original avec toutes les signatures.
Vous allez déjà lancer le PC avant même d'obtenir le prêt ? Avez vous tout prévu. Avez vous déjà obtenu l'arrêté de lotir du lotisseur ainsi que le cahier des charges. Vérifiez qu'il n'y a pas d'imposition avant de définir votre plan de financement afin d'éviter les mauvaises suprises sous formes d'avenants.

Bon courage

[chezmoi-27940.over-blog.com]

MYRIAM
 27/06/07 12:22
Bonjour Nouvelle27940
Nous sommes sur notre projet depuis au moins 2 ans. NOus avons eu un projet du cahier des charges il y a environ 9 mois. Le lotisseur nous a certifié qu'il n'y avait pas de gros changements depuis. L'arrêté de lotir doit nous être fourni lors de la signature du compromis. Non?
Côté prêt, je ne pense pas avoir de problème pour l'obtenir, la banque nous a bien conseillé au niveau budget. Il n'y a plus qu'à signer pour garder un taux +/- intéressant.
Trouvez vous que nous allons trop vite, ou que nous faisons les choses dans le désordre? Vos conseils sont les bienvenus.
En tout merci de votre réponse. BOn appétit!

lindsey
 27/06/07 13:02
Lorsque nous avons signé le compromis pour notre terrain, c notre constructeur que c chargé d'envoyer le compromis au lotisseur et nous ne sommes pas passés chez le notaire pour ça. C vrai que nous n'avions pas de doc en main et le lotisseur a dû mettre 1 semaine 1/2 pour nous retourner le compromis signé de sa main.
Niveau prêt nous l'avons eu en main le 26 mars ( tu as 11 jours pour de retracter ensuite) et notre PC a été déposé le 30 mars donc tu n'as pas besoin d'avoir ton prêt avant d'envoyer ton PC puisque logiquement tu as une clause suspensive dans le compromis qui te protège si jamais tu n'as pas ton prêt. Si jamais tu as un pbl avec ton constructeur niveau terrain donne lui les coordonnées de ton lotisseur et surtout c avec ton constructeur que tu dois voir exactement le montant de ton projet(avenants, plus/moins values) ) pas avec ton banquier car ensuite si tu demandes trop, tu devras fournir un max de facture pour débloquer ton prêt le plus vite possible pour ne pas payer de frais intercalaires.

MYRIAM
 27/06/07 13:48
Notre projet de construction est signé depuis fin octobre. Nous avons suivi à la lettre le cahier des charges. Nous sommes en site classé il nous impose des menuiseries alu couleur, pas de blanc ni de pvc.... On a dû faire des sacrifices sur notre maison pour pouvoir être dans "les normes". De ce côté là, nous sommes donc préts. Nous attendons ce fameux compromis pour tout lancer!
Nous tenons beaucoup à ce projet car il se situe dans un endroit que nous aimons : pas trop loin de la ville, nous sommes entourés de la fôret et de champs. C'est pour cela que nous sommes patients. Car certains ont déjà laissé tomber pour aller voir ailleurs et leur maison est presque terminée. A suivre...
En tout cas merci Lindsey, tu m'as rassurée sur certains points. A bientôt.

jackherer59
 16/10/07 12:35
59
Bonjour a tous,

J'aurai une petite question a vous poser. Nous avons avec mon epouse un projet de construction, notre budget a été etudié et accepté par notre banque, cependant notre apport ne sera pas disponible avant avril 2008 date a laquelle nous pensions lancer notre projet.

Nous avons déja rencontré un constructeur qui nous precise de commencer dés maintenant compte tenu des délais et de reserver notre terrain.

Cependant, lors de la reservation, il faut ( si je ne me trompe pas ) signer le compromis chez le notaire, ce qui entraine un deblocage des fonds ? Et de notre coté nus n'aurons les fonds grace au pret qu'a partir de avril 2008 ....ou faut - il payer a la fin de la construction.

C'est notre premie Residence princiaple et j'avoue que nous sommes completement perdus dans le jargon des notaires.

Merci beacoup pour vos reponses.

nath
 17/10/07 12:34
le compromis de vente se signe soit avec l'agence, si tu as trouvé le terrain chez eux ou chez le notaire , mais pour un compromis de vente , tu n'as aucun frais à débourser, si tu y mets des conditions suspensives ( obtention du pret, du permis de construire). pour ce qui est de l'apport perso , rien ne t'empêche de le débloquer avant si tu penses en avoir besoin.
compte maintenant 2 moins pour ton pc à partir que tu le dépose en mairie
si tu n'as pas encore ton terrain, tu peux y mettre de suite.
nous pour le terrain, nous avons trouvé au bout de 8 mois de recherche.

bon courage.

usty78
 17/10/07 15:02
27
pour commencer a faire courrir les délais des conditions suspensives, le compromis doit etre :

- soit etre etabli par un notaire
- soit etre etabli par une agence ou encore un lotisseur, mais avec enregistrement aux impots pour justifier des délais, faute de quoi le compromis pourrait etre remis en cause en cas de retard

[bois-le-roi.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum