kalomania
 01/07/07 23:36

59 travaux effectué pas de devis signé pas de facture.?

bonjour le forum,

voila, j'ai un gros souci sur ma construction . j'ai fais construire en 2006. je n'ai eu aucun probleme.sauf que jeudi 28 juin 2007 8 mois apres une sous traitance de mon constructeur lot electricité sanitaire frappe a ma porte.

je rappel que c'est 8 mois apres la remise des clefs et signature du certificat fin de travaux avec mon constructeur principal.

cette sous traitance, viens me voir pour faire un bilan de ce qui a ete installé et me facturer une plus value sur ce qui a ete signé avec mon constructeur va donc etre revisé. je suis fou la.
( j'ai bien sur deja payé ce lots sur les prestations etabli du depart)

en plus, cerise sur le gateau, il me reclamme de l'argent sur ce qui ma poser sans devis est sans facture.par exemple il a poser une beignoire, est un mitigeur grohé. il va me demmander le paiement 8 mois apres la reception de chantier.je lui ai rien demandé la, je n'aurrai surement pas utiliser ce type de materiel vu le prix .

quel conduite a tenir ? fasse a cette personne qui ma pas l'air tres ordonné dans ces papiers et qui a un temp de reactivité tres long.

fin travaux signé avec mon constructeur .interlocuteur principal.
remise des clefs effectués.

quel recours il a lui je suis pas tranquille quand meme ?

merci a vous

cordialement

kalomania

jeanlou
 02/07/07 05:27
27
Il faut demander un devis signé à ce brave monsieur. Il n'y en a pas? C'est tant pis pour lui! Il n'y a rien à payer, et tu peux appeler la police s'il te harcèle!
Qui a fait appel à cette sous traitance? toi ou le constructeur?

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

estivale
 02/07/07 17:16
Bonjour

Pas de devis signé alors tant pis pour lui et je serai toi je contacterai le constructeur pour lui faire part de cette visite de son sous traitant à ton domicile pour te réclamer de l'argent

A+

kalomania
 02/07/07 21:47
merci , pour vos reponses.

( le prestataire sous traitent et mandaté par le constructeur, je l'ai pas choisis ) mais j'ai affaire a lui pour les regements.
oui je suis allé chez mon contructeur qui ete fortement etonné de cette visite. je lui ai bien indiqué que le solde des travaux a ete signé depuis 8mois. et que c'etais pas la peine qu'il viens me demander quoi que ce soit.

je lui ai dis egalement qu'il reclame le prix de certaine prestation pour lesquelle je n'ai pas eu de facture signé .ou bien meme de devis. le materiel a ete poser sans accord au préalable ecris.

je prends ca comme un manque de serieux, et une sorte de vente imposé.

maintenant j'attends cette visite dans la semaine, je le renvoie directe voir mon contrcuteur. je pense que de toute facon il m'attaquera . mais je vois pas avec qu'elle document.

ca risque de mal se passé , j'espere gardé mon calme , et pour lui aussi.

enfin, on a toujours peur dans ces choses la de perdre et que le tribunal , si il ya donne raison a l'artisan .

j'espere etre proteger quand meme. c'est pas serieux, 8 mois apres faire un bilan d'installation e reclamer ce qui a en plus d'installer sans aucune indication de prix puisque j'ai pas de devis.
c'est fort j'en reviens pas.

si vous avez des articles de lois la dessus je vous e remercie d'avance de me les faire parvenir .

amicalement

m.verhaeghe

Arch.Exp
 02/07/07 22:16
Bonjour Monsieur,
vous n'avez aucune crainte à avoir,vous avez eu à faire à un constructeur et c'est à lui de se débrouiller avec ce sous-traitant, que vous ne connaissez pas, y a t'il eu accord de votre part pour que cette entreprise intervienne probablement que non, alors vous êtes tranquille,soyez rassuré vous ne risquez rien... et si problème n'hésitez pas à faire appel au forum on vous défendra car de telles pratiques sont inadmissibles.

bon courage et cordialement
Arch.Exp.

kalomania
 03/07/07 10:33
merci pour, vous reponses,

je l'attends de pied ferme, je le renvoie au constructeur.et je prepare un recommander pour cette sous traitance...

merci pour votre aide

kalomania
 03/07/07 11:24
ma femme a eu ce monsieur au telephone , ce matin, il lui a dis la facture est faite, je viens quand pour vous l'apporter. somme de 5000 €.
ma femme conteste, il lui dis vous vous douter bien qu'il y aurrai une plus value sur le sanitaire electricité.

quel conduite a tenir ?

moi personnellement, il me fou dans la merde, 5000 € sans devis sans facture. je veux pas payer .sur des travaux realiser que j'avais pas connaissance de prix.

qu'en penser vous ?

merci pour votre aide

kalomania
 03/07/07 15:35
je viens de rappeler mon assurance juridique, qui me dis que les prestations posé je suis redevable meme sans devis et sans facture..

heureusement qu'il a pas monté de l'or ......... en plus comment il fais pour arriver a ce montant, je cours voir les prix en magasin de ce qui est monté il est fou je crois ce gas

c'est dingue ca je sais plus quoi faire

aidez moi

dav014
 03/07/07 18:20
mais que dis ton contructeur ?comment peut on reclamé 5000€ au bout de huit mois ??j'espere que cela va vite se resoude pour toi ,bon courage

amandine
 03/07/07 19:01
62
Sans indiscrétion, c'est qui le constructeur? car je n'aimerais pas qu'il m'arrive la même chose , je préfère me renseigner avant de signer. Tu devrais contacter ARch.exp , message du 2 juillet, il a l'air au courant de ce genre de choses..Bonne chance!

estivale
 04/07/07 18:29
Change d'assitance juridique

Est ce que les travaux réalisés l'ont été en plus du contrat et à ta demande?
Dans tout les cas l'artisan doit pouvoir te fournir le devis que tu as signé avant l'execution des travaux

Si l'artisan ne peut pas de fournir ce devis c'est qu'il n'a jamais eu d'accord de ta part donc il est trop facile 8 mois plus tard de réclamer 5000 € , pourquoi pas 10 000€ .
Tout cela est trop facile.
De plus je pense que si il y a réellement plus value donc à ta demande ,c'est à ton contructeur de facturer et non à son sous traitant.

A+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum