rico_cfd
 06/07/07 11:45

14 Isolation phonique studio de répèt attenant...

Bonjour,

je suis musicien et je me suis fait faire un petit studio de répétition attenant à ma maison (séparé du reste de la maison par le garage mais solidaire de la maison quand même).
Je voudrais pouvoir répéter avec des vrais musiciens et pouvoir mettre un peu de son mais j'ai peur que ça ne plaise pas à mes voisins...

Mes cloisons sur mes murs périphériques sont prévus en Prégimax 32 constitué de 10cm de Polystyrène et de 1cm de Plâtre.
Je suis allé dans un magasin de bricolage car j'avais vu dans un catalogue une espèce de rouleau de 5mm d'épaisseur pour renforcer l'isolation phonique mais le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien pour une salle de répétition. Il m'a conseillé de mettre des cloisons avec de la laine de roche comme isolant car selon lui c'est ce qu'il y a de mieux.
J'ai bien pensé à la mousse type boîte à oeufs comme dans les vrais studios de répèt' mais visiblement c'est juste pour avoir un meilleur son à l'intérieur mais ça change pas grand' chose pour les voisins...

Mon constructeur me dit que le Prégimax 32 a les mêmes caractéristiques que la laine de roche à 1 ou 2 dB près.

Quelqu'un peut-il (elle) me donner des conseils avant qu'ils aient commandé définitivement les matériaux ?

Merci d'avance.

Eric

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum