Ca n'est pas un gros projet, nous avons une emprise au sol de 108 m2 et une shon de 129m2, soit une surface totale de près de 160m2, garage inclus (17m2).
Il s'agit d'une maison "cassée", avec une avançé à l'arrière de la maison,
Séjour, salon : 45m2
Cusine : 15m2 + cellier 6m2
Entrée de 7m2, avec vide sur hall;
A l'étage, 4 chambres, 1sdb et 1sdd. nous avons fait un "grand " domaine parent avec sdd ouvert sur la chambre 15m2 + 5m2 (je parle en m2 utile, puisqu'il y a les pentes de toit). Les 3 autres chambres ne sont pas trés grandes 10 à 12 m2 utile et sdb de 5m2.
Les matériaux sont les standards du constructeur, à savoir, brique moulé mains en mur de 22, tuiles terres cuites, menuiseries Aluminium Bi-color + traverses (esprit Demeures du Nord) + Velux GGL, plancher bêton, chaudière gaz condensation Wiessman, porte garage sectionnelle motorisé, portes rdc en hêtre massif et escalier contemporrain bois/inox.
Il y a certaines choses à option tel que les portes massives, le bi-color et traverses ou encore l'escalier pas tradi, mais nous avons eu des moins values puisque nous ne voulions pas de carrelage dans la séjour.
Bref, ce projet est sorti à 155 K€.
N.B. : Nous y avons apporté beaucoup de modifs, en s'inspirant des différents projets d'autres, tel que les traverses ou les pentes de toits qui descendent jusqu'au niveau supérieur des fenêtres. D'ailleurs, c'est impressionant comme certains détails peuvent changer une maison !
Voilà, je m'arrête là, de peur d'être long, en espérant avoir été le plus précis possible !
Au plaisir