mptx
 10/07/07 14:58

conseils pour 1ère construction SVP

Bonjour,
Je viens de trouver un constructeur de maisons individuelles (grafit habitat de Brumath), qui me propose un terrain et une construction. Le tout pour 200000€ à peu près. Je suis en contact avec meilleurtaux.com pour trouver le meilleur crédit. Les sols (carrelage, parquet), seront à ma charge à la remise des clefs.
Pouvez vous me dire excatement ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut faire, les sujets déliquats dans le contrat et le cheminement des travaux, les surcoûts éventuels à prévoir tant avant, qu'après la construction, et ce sur quoi il faut absolument faire attention?
Je sais déjà qu'il faut avoir un droit de visite sur le chantier, pour éviter certains litiges, mais quoi d'autre?
Tous vos conseils seront les bienvenus! (également vis à vis des chauffages, de l'isolation, .....)
Merci.

CBRR
 10/07/07 16:25
tout d'abord la règle de base lorsque tu signes un CCMI c'est "tout se qui est dit et prévue doit être écrit noir sur blanc" de la couleur du ravalement au nombre et type de prise et de menuiserie, tout doit figurer.
la même chose pour les délais tout doit être clair.
il faut que tu vérifies si il y a actualisation de ton prix, si c'est le cas prévois au moins 3000E car le BT01 a beaucoup évolué et il fluctue toujours beaucoup.
vérifie aussi que le nettoyage du chantier et la remise en forme du terrain est bien comprise dans ton prix.
la dessus prévoit tout se qui est aménagement extérieur (cloture, engazonnement...) et aménagement intérieur (peinture moquette parquet....)
de même que tout les coûts de mise en service (compteur d'eau, elec, PTT...)
afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté demande à ton constructeur un exemplaire du CCMI avant la signature car en général lors de la signature tu signes plein de choses et tu ne lis pas forcément en détail tout le contrat.
si c'est quelqu'un de sérieux et d'honnêtes il n'y aura pas de soucis.
pour le reste je t'engage à lire les différents post de ce forum car ceux ci te seront très instructif pour la bonne suite de ton projet.
voilà bon courage à toi

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum