netgirl
 12/07/07 11:31

60 Nous débutons dans cette aventure besoin de conseil

Bonjour a tous,
Voila nous avons envi de faire construire et nous aimerions savoir les pièges a éviter quelles questions faut il posées les petit détail a ne pas oblier, si vous connaissez des sites qui explique tout ca merci de m'en faire part de plus je souhaiterai savoir si c'est possible de faire des simulations pour savoir a peut prés le prix de la maison que l'on souhaiterai faire construire merci pour vos futur reponses

Nouvelle27940
 12/07/07 13:23
Bonjour,

En ce qui concerne les devis, tu peux essayer ce site :
[www.123devis.com]

Je ne sais pas ce que cela vaut. Il faut penser aux questions du genre, isolations, matériaux utilisés, prestations (robinet extérieur compris/non compris, carrelages, les frais en cas de modif de plans...)
Savoir si l'indexation du BT01 est compris dans le prix, le régalage des terres, et éventuellement l'enlèvement des terres, délais de construction...

En fait, il vaut mieux savoir réellement le modèle que vous voulez ainsi que les prestations que vous voulez pour ainsi pouvoir au mieux comparer les différents constructeurs.
En espérant avoir un peu répondu à votre question.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

papouille
 12/07/07 13:49
Bonjour,

Il y a un site très intéressant sur la construction : namast construction com (par google)

Bon courage,
Papouille

CBRR
 12/07/07 15:55
Bonjour
pour bien voir les différences entre les constructeurs que tu choisiras demande a avoir une notice complète et idéalement personnalisé à ton projet.
tu dois également faire attention aux travaux dont tu te gardes la réalisation, il faut que ceux ci soient chiffrés dans ton devis. (branchements raccordements ou autre...)
enfin n'hésite pas à lire tous les conseils de ce forum et surtout d'aller voir des chantiers.
voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.

@+

netgirl
 13/07/07 10:21
merci beaucoup de m'avoir repondu j'ai tout pris en note et je vais allé faire un petit tour sur le site que tu me donne papouille merci encore !!! a bientot

nat
 17/07/07 18:31
95
nous nous sommes lancés dans l'aventure depuis février ! on en est à la viabilisation du terrain ;
prends ton temps pour rencontrer les constructeurs, étudies tout ce qu'ils te proposent, compares et choisis celui avec lequel ca se passe tle mieux ; le relationnel est très important ! retournes y plusieurs fois s'il le faut, meme si tu passes pour une casse pied !
c'est long, administrativement parlant, il ne faut pas etre pressé et tout se passera bien ! bon courage et surtout n'écoutes pas tout ce que tout le monde te dit, fais toi ta propre opinion !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum