niklon
 15/07/07 13:43

Maisons pierres et traditions normandes (Eure, 27)

Je projette de construire dans l'année qui vient et je suis allé voir se que propose les "maisons pierres et traditions normandes" à l'agence de Louviers (27). Maisons et prix quasi identiques aux autres constructeurs mais avec des plus non négligeables tels que carrelage compris, garage 2 voitures, .... Est-ce quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce constructeur? Il y a-t-il des personnes ayant fait ou faisant construire par eux? Est-ce sérieux et propre au niveau administratif et construction? J'ai pu visiter un sous-sol terminé, la maçonnerie est bien faite et trés propre.

Bon courage à tous dans vos constructions.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 14:05 par niklon.

niklon
 18/07/07 23:20
27 (Eure) Maisons pierres et traditions normandes
Personne ne peut me renseigner??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 23:22 par niklon.

nathalie
 19/07/07 21:20
Cette societé s'appelle aussi "Maisons Jacques Bettencourt " va voir mes messages, j'ai signé mon contrat de construction il y a un an avec "Pierre et Traditions Normandes" à Louviers et rien ne va pour moi, j'en ai plus que marre ...

niklon
 19/07/07 21:29
J'ai lu un peu les autres messages sur cette société mais je n'ai pas trop suivi tes soucis. Quels sont-ils brievement?

nathalie
 19/07/07 21:29
Je ne lache pas car ils m'ont trop fait perdre de temps mais franchement je ne souhaite à personne ce genre de situation qui ne rime à rien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 21:34 par nathalie.

niklon
 19/07/07 21:48
On m'a toujours dit et tout le monde me dit aussi, de suivre son chantier en y allant tous les 2 jours. Dans quel coin fais-tu construire Nathalie?

nathalie
 19/07/07 21:55
Le manque de communication est le principal, lorsque je me suis aperçu du problème sur mon terrain j'ai tout de suite contacté mon commercial qui m'a dit de voir avec celle de Boos, là je suis tombée plusieurs fois de suite sur un répondeur sur lequel j'ai signalé le problème et demandé que l'on me rappel.
On ne m'a jamais rappelé, je suis donc allé trouver de l'aide auprès du commercial qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi, je lui ai donc demandé de m'aider à contacter son patron à ça il a répondu que si je ne sortais pas il appelait la police, là sa reaction m'a fait peur, je me suis posée des questions sur cette societé de construction et j'ai contacté "Que Choisir" car la situation était peu banal, tout ça c'était début mars 2007.
Bref, pendant ce temps aucun appel du constructeur, on a fait venir un huissier qui a constaté nos problèmes et nous avons demandé de l'aide à l'assistance juridique qui les a convoqué le 21 juin sur le terrain. Vu qu'il n'y a eu aucune communication entre temps malgrès trois mises en demeure envoyées entre temps, on était persuadé que personne ne viendrait. Hé, bien si...le directeur est venu et à dit qu'il reprendrait les traveaux conformement aux plans sous deux semaines , qu'il déposerait la déclaration d'ouverture de chantier en mairie et qu'il finirait les travaux pour le 30/01/08.
A ce jour (ça fait un mois) il n'a rien fait et ne nous à pas appelé, donc la question est : pourquoi est-ce qu'il nous a dit qu'il n'abandonnait pas le chantier et pourquoi il s'amuse à nous faire croire des choses qu'il n'a pas envie de faire, au pire qu'il appele, qu'il dise qu'il a un soucis, mais on ne laisse pas les gens comme ça, c'est une histoire de dingue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:40 par nathalie.

niklon
 19/07/07 22:01
27
A l'agence de Louviers, le commercial m'a dit qu'il fallait compter un an et demi pour l'ensemble (administratif/construction) car ils sont débordés depuis un bon moment.

nathalie
 19/07/07 22:11
le panneau de construction est deposé sur mon terrain depuis le 10 novembre 2006 !!! pour le coté administratif ça nous a pris deux ans. Donc, ça n'a rien à voir là dedans...

nathalie
 19/07/07 22:17
Par contre ils m'auraient telephoné en me disant nous sommes débordé ça va prendre du temps j'aurais compris et on en serait pas là, mais le manque de communication il n'y a rien de pire...

nathalie
 19/07/07 22:23
Si c'est juste un problème du au fait qu'ils sont débordé qu'ils me le disent, je ne demande qu'a leur faire une bonne pub, mais est-ce qu'ils l'on compris ?

niklon
 19/07/07 22:23
Deux ans pour l'administratif, tu me fais peur là!!!

nathalie
 20/07/07 07:45
C'est normal pour mon cas, nous sommes dans un lotissement c'est plus long et ensuite mon commercial s'est trompé il s'était mal renseigné auprès de la mairie et nous avait dit que oui on pouvait faire un sous sol, une fois arrivé devant le notaire pour acheter enfin le terrain celui-ci nous a appris que les sous sol etaient interdit (notre demande de permis de construire venait de partir à la DDE) et que le constructeur aurait du le savoir on a donc fait un permis de construire modificatif sans sous sol mais avec garage, si tu connais les délais de la DDE tu dois savoir que c'est une horreur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 09:41 par nathalie.

niklon
 20/07/07 08:24
27 Maisons pierres et traditions normandes
Je connais un peu les délais de la DDE, la personne qui s'occupe de me vendre le terrain m'a dit, comme pour la construction, de bien suivre mes dossiers et de ne pas hésiter à relancer chaque organisme administratif, de les pousser pour faire avancer les choses. Je pense que c'est se que tu as du faire mais malgré celà.......

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/07 00:09 par niklon.

nathalie
 04/09/07 21:10
27 Maisons pierres et traditions normandes
Les fondations ont été recreusées ce jour conformement au plan.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum