hannelore
 21/07/07 20:02

06 artisans ou constructeur?

j'aurai aimé savoir suivant vos expériences quel pouvait bien être le meilleur rapport qualité/prix? Surtout sur le département des alpes maritimes , sachant que nous n'avons pas beaucoup de constructeurs différents ici (main-mise de geoxia + qq autres petits entrepreneurs). Par contre il y a foule de maçons... Il y a-t-il vraiment une grosse différence de prix au final? je suis vraiment perdue et indécise!
merci .

ar06
 17/02/09 20:06
Bonjour,
pour répondre à votre message, en tant que maître d'oeuvre, je dirais que le plus important est de connaitre de bonne entreprises sérieuses et organisées dans leur travail. Assurances comprises, compter à peu près 1300 euros du m². Tout dépend du type de prestation souhaitée.
Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter, c'est mon métier.

cponou
 18/02/09 09:20
Si tu fais les bons choix (un peu de jugeote suffit), tu auras un bien meilleur rapport qualité prix en passant directement avec les artisans...
Ils seront plus chers avec toi qu'avec le constructeur, mais tu n'auras pas de constructeur qui prendra une marge, et c'est toi qui sera le donneur d'ordre.... Enfin l'artisan ne sera pas obligé de rogner sur la marchandise...
Je pense que 1300 € du M² (en passant en direct) c'est dans une très très bonne gamme de maison...Après tout dépend de la région....
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum