Ci dessous le fruit de recherches sur le Net sur les retards de construction :
Cela concerne un client de MF ; c'est HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!
Les propos ci dessous sont extraits de son blog et donc sous sa responsabilité :
La galére avec Maison Familiale
Les différentes dates
18 juillet, 2008
Voila la construction de ma maison avec le constructeur Maison-Familiale ( GEOXIA NORD )
Signature du contrat de construction le 27 Juillet 2006 avec le centre de Lens [
www.maisonfamiliale.com].
Trés bons vendeurs ou plutot menteurs ! voila ce que ma dit la commerciale une certaine madame Dr… de Clary ” ça va allez vite , on fait des maisons en 7 mois”, pour info c’est plus près de 3 ans pour moi …
Permis de construire en Aout 2006 comme quoi la DDE, eux sont rapides ….
et maintenant la galére commence …
Je suis baladé de centre de travaux en centre de travaux avec des chefs de chantier qui changent à chaque fois
j’ai fait dans l’ordre :
Centre de Valenciennes avec comme chef de chantier un Mr De…. (lui impossible de l’avoir au tèlephone)
Centre de Saint-Quentin avec comme chef de chantier un Mr Vi…( avec lui ça va toujours démarrer dans une semaine)
Centre de Cambrai avec le même chef de chantier Mr Vi ..
Ouverture de chantier le 25 juillet 2007 et voila déja 1 an de perdu …! et oui le constructeur à 1 an pour commencer l’ouverture de chantier , apres cela il a encore 1 an pour finir en temps normal.
Les fondations démarrent en septembre 2007
En fin d’année 2007 il une autre équipe commence la dalle
Et plus rien jusque le 15 Mai 2008 !! oui 2008
Je suis convoqué sur le chantier avec mon nouveau chef de chantier plus un résponsable de Géoxia Mr Ma…
je vous note le compte rendu du résponsable :
- il n’y a pas eu d’étude de sol (c’est pas normal car il y a beaucoup d’eau )
-Démontage complet du vide sanitaire et des fondations
-Prévoir un drainage
-Remblai du vide sanitaire
-aucun rendez vous de chantier depuis juillet 2007 (c’est pas normal)
Le 20 juin 2008 préparation de la dalle pour une chape
Mercredi 25 Juin 2008 ça bouge
J’ai mon numéro d’adherent à l’AAMOI et déja des consignes …
Le 26 juin 2008 une LRAR au Garant et une copie à Géoxia pour “manquement probable de livraison”
Le 13 juillet 2008 une LRAR au Garant et une copie à Géoxia pour “retard de livraison”
Le 19 Juillet 2008 j’ai reçu un courrier de Géoxia en RAR et une lettre du Garant d’Allemagne en réponse au courrier du 26 juin 2008
Le 01 Aout 2008 j’ai reçu un courrier de Géoxia pour un protocole d’accord sur les pénalités de retard
Fin de l'extrait , je reprends la main :
LA NOUS SOMMES DANS UNE AUTRE DIMENSION .... C'EST PLUS TROPLONG .....
C'EST SANSFIN ....
C'est incroyable la galère de cette personne avec un contrat CCMI auprés d'un grand groupe !!!