calimero
 29/07/07 10:22

Rendre intégralement sa maison autonettoyante?

J'ai lu tout dernièrement un article sur le net parlant d'un revêtement transparent que l'on peut appliquer sur toutes les surfaces de sa maison (y compris les vitrages). Ce produit agirait par photocatalyse c'est à dire que toutes les salissures au contact de ce revêtement sont détruites. En fait, si j'ai bien compris, ce produit contient des nanoparticules de dioxyde de titane qui réagissent avec les rayons UV du soleil et l'eau contenue dans l'air. Il se forme de l'oxygène actif qui décompose tous les polluants. On peut ainsi rendre l'intégralité de sa construction autonettoyante.Moi qui habite sous les pins, je suis obligé de passer le karcher chaque année et j'en marre et je ne vous parle pas des baies vitrées et de la véranda à nettoyer tous les mois...!. Alors si c'est réellement efficace, je suis preneur ! Qqun a-t-il déjà entendu parlé ou utilisé ce produit? Si oui, qu'en est-il?

steph1603
 01/08/07 13:47
59
saint gobain à develloper une gamme de vitrage auto nettoyant le bioclean
c'est assez honereux mais efficace
il existe aussi de l'anti calcaire pour les paroies de douche en verre

calimero
 11/08/07 11:59
59
C'est pas du tout pareil... Les vitrages de st gobain sont traités à la fabrication... Je ne me vois pas remplacer tous mes vitrages... Par contre ce produit qui agit de la même manière peut s'appliquer sur des vitrages dféjà en place et sur tous les matériaux en général... C'est cela que je trouve super. Tu traites tes vitres mais également tes façades, la toiture, tes meubles de jardin, ton camping-car... Bref tu peux tout rendre autonettoyant !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum