24
J'ai fait refaire une toiture ancienne qui était en trés mauvais état. Seules les poutres ( plus de 300 ans) ont pu être conservées.
Les travaux n'ont pas été réalisés avec le planning prévu et c'est à mon retour de déplacement que je constate les travaux finis.
Plusieurs choses ne me plaisent pas et j'aimerais des avis avant de payer l'artisan :
- il n'y a pas de "chevron de rive" et la volige dépasse du dernier chevron de la valeur de 2 rangées de tuiles. Est ce acceptable que la volige supporte ainsi 2 rangs de tuiles ? veillissement ?
- l'écartement entre les chevrons parait bien grand : environ 55 cm
- l'extrémité d'un chevron et de certaines poutres dépassent de la zone couverte par les tuiles. 20 cm environ.
- Un coté est un peu en biais (mur en biais ) et pour suivre ce biais il y a une rangée de tuile en biais raccordée aux autres par du ciment sur 4m de long et 25 cm de large, j'ai jamais vu ça...
- pour rattrapper l'écart entre les vieilles poutres et les chevrons il y a des bouts de chevrons debout, ça choque.
- sur une des poutres anciennes trop courte un bout de chevron a été cloué sur son coté pour la prolonger de 30 cm.
J'envisage de contacter un expert qui me dira si cela est conforme ou si je dois envisager un recours ?