cbaroin
 31/07/07 19:05

14 recherche d'info sur le financement

Bonjour,

Nous souhaitons faire construire, mais nous nous posons des questions au sujet du financement.

Nous sommes un couple avec 2 enfants (5 mois et 5 ans).
Nous n'avons qu'un seul salaire (2500 euros / mois)

Pas de crédit voiture en cours, n'y de credit à la consommation.
Nous avons un apport de 5000 euros.

Pensez vous que c'est faisable ?
A t'on le droit au Prêt à Taux Zero ?
Quelle durée de crédit choisir ?

Je sais qu'il serait préferable d'aller voir un organisme de financement ou un constructeur pour avoir des réponses, mais avant nous souhaitons avoir vos avis.

Merci d'avance,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 19:06 par cbaroin.

geulati
 31/07/07 21:59
faisable : oui si région ou les terrains ne sont pas trop chers
taux zero : oui
durée: prendre long : 25 a 30 ans
mensualité maxi: 850€/mois
le budget devrait tourner autour de 160 000 € (terrain à 70 000 €, maison à 85 000 €, vrd à 5000 €)

NENETTE
 01/08/07 08:39
Tout à fait jouable dans la mesure ou vous n'avez pas de crédit en cours, que votre salaire même s'il unique est plus que correct, vous avez deux enfants (eh oui ça compte), vous avez tout à fait le droit au taux 0 et en effet il faut prendre sur une longue période car vous n'avez quasi pas d'apport (5000€ c'est très peu quand on sait le montant d'une construction).

Par ailleurs quelques tuyaux :

* renseignez vous si votre société a un accord de partenariat pour avoir le 1% logement

* si vous avez de l'argent bloqué du genre participation aux bénéfices, faites bien apparaitre le montant total de cette participation sur votre demande de crédit "dans la case apport personnel" (à voir avec votre banquier) car après vous ne pourriez pas les débloquer. La construction fait partie de la liste qui permet de débloquer les fonds mais il faut bien lire les petites lignes !!! Nous nous sommes fait avoir comme cela et le banquier s'est bien gardé de nous le dire.

Bon courage

estivale
 01/08/07 09:23
NENETTE a écrit:
-------------------------------------------------------

> * si vous avez de l'argent bloqué du genre
> participation aux bénéfices, faites bien
> apparaitre le montant total de cette participation
> sur votre demande de crédit "dans la case apport
> personnel" (à voir avec votre banquier) car après
> vous ne pourriez pas les débloquer. La
> construction fait partie de la liste qui permet de
> débloquer les fonds mais il faut bien lire les
> petites lignes !!! Nous nous sommes fait avoir
> comme cela et le banquier s'est bien gardé de nous
> le dire.

Salut nénétte

je pense que c'est la banque qui gère vos participations car perso j'ai simplement envoyé mes factures et PC et argent débloqué, je n'a jamais fait intervenir la banque du pret

A+

NENETTE
 01/08/07 17:05
Merci du tuyau je vais essayé car nous avions appelé la banque qui gère la participation et elle nous a dit que si cela n'apparaissait pas sur le prêt ça ne pouvait pas être débloqué

dav014
 01/08/07 17:23
bonjour a tous ,nous sommes dans la même m..de car nous aussi nous avons de l'argent de bloqué et la banque qui gère notre participation ne veut pas les débloqués car pas inscrit sur le contrat de prêt .que pouvons nous faire ?car évidemment l'argent devais servir pour les frais intercalaire et l'achat de la cuisine .....merci du coup de main

NENETTE
 01/08/07 17:46
Cà me rassure de voir que la clause existe bien et qu'en fait estivale tu as eu de la chance qu'il ne soit pas aussi pointilleux de ton côté tant mieux pour toi et tant pis pour eux mais bon je vais quand même essayé en leur envoyant des factures et le PC

estivale
 01/08/07 20:40
Pour nous c'est natexis

NENETTE
 02/08/07 08:37
Nous cin

dav014
 02/08/07 11:25
pour nenette
que veut tu dire pour facture ???tu a fait des factures sur du materiel ?

sebastienledauphin
 02/08/07 18:26
76
salut ESTIVALES

Moi aussi suis mes participations sont a Natixis. Comment as tu procédé pour débloquer tes participations ??? car moi je voudrais les utiliser pour la cuisine aménagée , les sanitaires et l'aménagement extérieur...
Merci

NENETTE
 03/08/07 08:51
Je crois que la question est pour toi estivale, quelles factures leur as tu envoyé pour avoir ton déblocage?

estivale
 03/08/07 10:31
Salut à tous

j 'ai appelé ils m'ont dit de renvoyer des factures( j'ai fait construire avec un marché d'artisan),le dossier du PC, le PC , de mémoire ils ne m'ont pas demander de document émanant de ma banque et je leur ai fait un courrier pour confirmer qu'il s'agissait bien de mon habitation principale

cela m'a permis de payer la cuisine et de faire une allée en macadam

A+

NENETTE
 03/08/07 12:22
Alors je vais essayer mais c'est surement différent pour un CCMI car nous n'avons pas de facture mais juste le contrat donc c'est plus facile je pense avec factures des artisans mais bon on va voir

merci estivale

sebastienledauphin
 03/08/07 13:55
76
Bonjour a tous
J'ai appelé la société NATIXIS pour avoir des infos (je passe par un constructeur aussi).la personne m'a bien expliqué tout en détail.le montant de vos participations doivent figurer comme apport personnel dans la simulation de pret !!!!!! car il le demande.
dans mon cas ou ma banque me finance a 100% il m'on dit que l'on pouvait quand meme débloqué l'argent en fournissant des devis ou facture mais seulement pour l'aménagement de la maison ( ex cuisine ; sanitaire ) . ceci n'est pas valable pour l'aménagement extérieur ( cloture ; terrasse etc...)
il suffit d'envoyer le PC ou l'acceptation des prets et le contrat de construction.
Attention vous n'avez que 6 mois pour faire la demande apres obtention du PC ou des prets .
@ bientot

dav014
 03/08/07 18:41
bonjour a tous, merci des renseignements ,je vais donc essayé d'envoyer mes contrat de prêt et permis de construire et on verra bien mais d'après bnp paribas si sa ne figure pas sur le prêt pas question .perso je trouve sa un peu dure que pour une construction ou t'apporte la preuve que tu fais construire ils devraient débloquer comme pour une naissance ou autre car il demande pas tant de papier pour le reste. pour la petite histoire mon conseillé ma demandé si j'allais démissionné ou si j'allais avoir un décès pour le déblocage (pas mal non ).perso je lui est demandais si il ne se foutais pas de ma gu....e. bon week end

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum