adelaide13
 05/08/07 11:26

depot de bilan maitre d'oeuvre

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières concernant la construction de ma villa.
Nous avons fait un contrat de marché de travaux pour faire construire notre villa, via un maitre d'oeuvre. Or celui-ci, depuis le début est très mal organisé et il nous a fallu pas mal d'engueulades avec lui pour arriver à quelque chose. Le gros oeuvre est terminé, la maison est hors d'air et hors d'eau, le placo est fait, les menuiseries posées. Concernant le second d'oeuvre, il sous traite en fait avec d'autres entrepises, mais cela a fait parti du contrat que nous avons signé.
Problème! depuis 15jours environ, il ne veux plus nous répondre, sous prétexte que nous avons parlé méchamment à celui qui devait nous faire plomberie et electricité (nous soupçonnions un arrangement de prix entre eux, sachant que nous avons fait poser la clim nous même par qq'un d'autre). Nous pensons qu'il risque de déposer le bilan. Le "hic", c'est que (bien nous en a pris) nous payions nos factures une fois les travaux effectués, mais nous avons par exemple réglé le placo et l'isolation dezs combles, alors que cette dernière n'a pas été faite et doit être faite à la fin.
Comment faire?? Est-il en droit de nous finir les travaux payés?? Et le reste que nous avons signé sur le contrat mais qui n'est pas encore payé??
Que pouvons-nous faire?? Est-ce aller en justice pourrait porter ses fruits???
Merci pour vos réponses...

gregnalex
 07/08/07 19:53
Voilà une réponse très intelligente qui ne va pas t'apporter grand chose ma pauvre.

Tu as fait une grosse erreur en payant des travaux non réalisés.

A ta place, je me renseignerais auprès d'une association de consommateurs pour qu'il fasse faire ce que vous avez payé et je contacterai d'autres enteprises pour la fin des travaux.

Comment se passe le paiement du MO en tant que tel car vous pouvez peut-être le coincer à ce niveau?

lemegu
 28/09/07 18:06
Je suis directeur commercial d'une sté de construction de maisons individuelles.

Bien sûr nous sommes concurrents des maitres d'oeuvre mais je vous donne quelques tuyaux:

1/ Ce n'est pas au maitre d'oeuvre que vous devez régler vos factures mais à chaque artisan avec lequel vous avez du signer un contrat.

2/ Que celà soit le maitre d'oeuvre ou l'artisan, quand il y a dépôt de bilan c'est trop tard!!!
(voir les avantages du contrat de construction par rapport aux maitres d'oeuvre)

Moralité: régler vite vos dossiers avant le dépot de bilan de l'un ou l'autre.

Bonne chance!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum