danhoffre
 06/08/07 14:36

77 Sous-sol total nécessaire ?

Bonjour.

Je cherche à faire construire auprès de France-confort. Le commercial m'a dit que le terrain (proposé par eux dans le cadre d'un lotissement) est un sol agricole et que comme les tracteurs actuels creusent des sillons trés profonds, cela se transforme en terrain meuble. Par conséquent pour atteindre la couche ferme il faudra au minimum un vide sanitaire élevé (sur 5 rangées de parpaings) voir même vraisemblablement, après la visite de conformité du sol, un sous-sol total (surcoût 15.000 €). Je ne suis pas expert, mais cela me laisse un peu perplexe, car le terrain est un champ de bonne terre cultivée, et les sillons visibles normaux (20 cms de profondeur). Le commercial m'a dit que si c'est nécessaire je pourrais toujours user du délai de rétractation.
Quelqu'un sait-il :
1) si ce sous-sol est véritablement nécessaire (ce dont je doute)
2) si le constructeur ne devrait pas faire analyser le sol avant de demander la signature du contrat de construction ?

Nouvelle27940
 06/08/07 15:57
Bonjour,
Je te conseille de ne pas signer de contrat de construction tant que la nature du sol ne sera pas réellement étudié par le constructeur. Il faut qu'il te donne des chiffres réels et que ces montants soient notés noir/blanc sur le contrat. Je te conseille vivement de faire effectuer d'autres devis par d'autres constructeurs afin de ne pas te faire avoir sur la quantité de parpaings pour le v.s.
Bon courage

[chezmoi-27940.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum