florence
 20/08/07 16:13

pour ou contre les cabines de douches ?

bonjour, nous souhaitons installer nous même la douche, "pour ça pas de problême", par contre que choisir, je viens de parler avec quelqu'un qui avais une cabine de douche comme on en trouve beaucoup maintenant, et elle me l'a déconseillé, alors pour ou contre la cabine compléte,
ou plutôt garder comme "avant" le bac de douche standard et faire la faience ?
merci au personne qui connaissent les 2 modéles de me donner leurs avis.

vanguard
 21/08/07 19:44
pero pour avoir une cabine dans mon appart' je le regrette amèrement. En fait a l'origine c'était un bac en faience avec cloisons carlé et a cause d'une mauvaise réalisation le mur était humide...elle a été remplacé par une cabine...tout PVC...la misère à installé (pourtant je suis très bon bricoleur...) et niveau solidité c'est pas le top bac en résine...en plus de ça je suis pas vraiment un poids plume...

rien de tel qu'un bon vieux bac en faience et sincerement ça revient moins cher en plus.

florence
 21/08/07 21:29
ça confirme mon opinion, il ne me reste plus qu'a prouver à mon mari que le bac est mieux, merci.

niklon
 22/08/07 11:40
salut Florence,

pour moi, l'idéal est une cabine avec un bac en grès et faience sur les mur. Je prefère paroies en verre plutot que plastique mais chacun ses gouts. Evites les grosses cabines plastique avec trente six milles jets de massage, inutile à mon gout, sur-consommation d'eau et l'eau stagne dans tous les recoins qu'offre leur design.
J'espère t'avoir un peu éclairé dans ta recherche!!

napafloma
 22/08/07 16:51
Tout dépend de la cabine.
Si tu prends une grande marque avec le prix qui va avec, pas de souci.

Nous avions précédement une cabine LEDA et RAS. La prochaine sera une Kinedo et je ne me fait pas de souci pour la qualité.

Pour les prix je dirai minimum 1500 €.

vanguard
 22/08/07 18:49
perso pour mettre 1500€ dans une cabine de douche, je prefere la faire moi même a mon gout !

florence
 23/08/07 11:20
merci à tous, je pense qu'on fera comme notre première idée, soit bac de douche 60 x 80, avec porte et un mur faience, l'autre en brique de verre, nous avion pensez à la cabine pour "aller plus vite lors de l'installation" mais bon on prendra notre temps.
encore merci.

vanguard
 23/08/07 21:35
60x80 ??? c'est bien petit ça en général c'est minimum 80x80

jeanlou
 24/08/07 09:21
27
Je confirme que les blocs de douche en PVC ne sont pas top, même en milieu de gamme. Les beaux parents ont ça: galère à monter, ne parait pas très solide et pas vraiment pratique...
Les bacs en PVC sont aussi solides. Et un peu de faience n'est pas très compliqué à faire soi même!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

florence
 24/08/07 21:49
Vanquard, j'ai fais une erreur désolée, nous voulons un bac de 90 x 90, et peut être une "marche" enfin un endroit ou s'assoir. encore merci à ceux qui on répondu

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum