william81
 22/08/07 23:35

projet et etude de sol 81

Bonjour,

je viens de m'engager sur un terrain. Apres avoir dessiné quelques esquisses de projets, ne connaissant pas les prix des entreprises pour les lots gros oeuvre / charpente j'ai fait visiter 3 maçons sur mon terrain afin d'avoir des devis pour savoir sur quoi partir en terme de suface / type de réalisations.
Tous me réclament une étude de sol avant d'estimer un quelconque projet vu que mon terrain a une pente forte.
Après avoir pris contact avec plusieurs bureaux d'étude géologiques, ces derniers me demande un plan de masse et de coupe de mon projet pour effectuer les sondages.

En gros j'aurai mon projet que si j'ai l'etude de sol qui elle même ne sera realisée que si j'ai mon projet. C'est le serpent qui se mort la queue et je vois pas comment avancer mon plan de financement avec des devis valables.

Auriez vous des conseils ou vecu des cas similaires svp ? je ne veut pas m'engager sur des sondages avec des plans pour une maison qui pourrait me couter le double de mes capacités et qu'au final je ne réaliserai pas...

hssk
 23/08/07 13:39
Bonjour William81,

Je ne peux pas répondre à ta question mais notre projet est à peu près au même stade. Je dois moi aussi faire une étude de sol. Le terrain se situe à ALBI.

Si j'ai des infos, je ne manquerai pas de te les faire passer.

Tu construis dans quel coin du 81?
Si c'est sur la région d'Albi, quels maçons as tu contacté?

Merci

william81
 23/08/07 18:08
Bonjour Hssk.

Je connais deux géologues qui sont dans notre coin qui sont sols & eaux à lacroisille et ST2D à Brens.

J'ai déja un devis de 1400 € de sols et eaux parceque je leur ai envoyé un bout de plan de masse et une coupe sur un plan topographique, mais bon c'est moi qui ai implanté un hypothéthique projet, si ma maison en définitive je la fait ailleurs sur le terrain (2500 m2 c'est grand) j'aurai payé l'étude pour rien, pour l'instant j'en suis la.

Mon terrain est du coté de lavaur, cependant je suis plombier chauffagiste sur albi, si tu veux quelques astuces ou conseils tu peut me contacter a cet email pour que l'on se rencontre si tu le désire : wilyamdinsmore@yahoo.fr

J'ai pas vu de constructeur très performant sur albi, je pense que la solution maître d'oeuvre avec cortège d'artisans est la meilleure en rapport qualité/prix ou bien un maçon qui se fait entreprise générale. J'ai vu des réalisations fait par des constructeurs sur la région Albigeoise qui étaient franchement ratée et hors de prix, tout tiens sur le conducteur qui suit ton chantier en fait.

A bientôt peut être, ce week end je doit finir mon projet absolument donc je te tiendrai au courant de comment je vais aboutir, mes prêts bancaires devant être terminés mi-septembre.

hssk
 24/08/07 13:12
Merci William81,

Tu fais bien de me dire que tu es plombier-chauffagiste parce que je suis en train de me casser la tête côté chauffage pour notre nouvelle maison.

J'ai eu un premier devis pour de l'aerothermie mais c'est très cher : chauffage seul (aerothermie + planché chauffant) = +15000 € TTC (sans la chape liquide). Si on rajoute le rafraichissement : + 7000 € TTC. Chauffeau solaire : + 7000 € TTC.

Tout ça, fait que je ne peux pas et c'est pas formcément rentable. Sans compter que si ça tombe en panne après la garantie (bien sûr), je ne te raconte pas!

Les conseils sont les bien venus.

A+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum