gugus
 27/08/07 16:50

sos... problèmes avec les maçons

bonjour, je suis en cours de construction (la dalle a été faite en juin ) et les maçons(des sous-traitants) ont repris la maçonnerie; nous avons constaté l'oubli de deux portes en passant sur le chantier (ils en sont à la 5ème rangée );comme nous n'avons pas pu joindre le constructeur, en congé , nous avons pris la décision de bloquer le chantier et d'interdire aux ouvriers de continuer avant le passage du conducteur de travaux . J'ai envoyé une LR/AR au constructeur mais les bureaux sont fermés ; nous leur avions déjà demandé de refaire un mur de fondation qui n'était pas bon ; ils ne comprennent pas le plan . bref, nous avons peur pour la suite ,
Quels recours avons-nous face à ces ouvriers incompétents ?
Doit-on faire appel à un expert ?
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de situation ?
J'attends votre aide.

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 27/08/07 16:56
60
La meilleure arme est le recommandé. Stopper leur dégât est une bonne chose car il leur faudra casser sinon. Courage, le mois de septembre arrive et tous les interlocuteurs seront bientôt joignables. Quel est le constructeur ?

florence
 31/08/07 15:01
bonjour, j'ai une voisine qui a eu le même problême, oublie d'une porte fénêtre, les maçons on cassé le mur et recommencé en laissant cette fois la place de la porte.

louxa
 05/09/07 11:07
89
Bonjour à tous,

J'ai eu et j'ai des soucis aussi avec mes maçons!!!!! Au départ de notre construction lorsqu'ils construisaient le sous - sol, on s'est rendu compte en venant contrôler le chantier qu'ils nous avaient oubliés un mur important, suite à notre appel au conducteur de travaux l'erreur à était réctifiée.

Ce n'est pas tout, lors de la construction de la partie habitation cette fois, ils ont oubliés notre fenêtre de salle de bain!!!!! Agréable une salle de bain sans fenêtre. Nous avons appelé le conducteur de travaux pour l'en informer et les maçons ont réctifiés l'erreur.

Aujourd'hui nous sommes en attente de la modification de notre fenêtre de cuisine!!!!! En effet lors du rendez - vous de démarage de chantier, nous avions spécifié que nous mettions une cuisine aménagée et que l'évier ce trouvait sous la fenêtre, donc qu'il fallait sur elevée la fenêtre pour pas de gêne. Bien sûr cela n'a pas été fait!!!!! Cela fair 1 mois 1/2 que j'en ais avertie le conducteur de travaux. Nous sommes en attente de la modification!!!

Du coût nous n'avons pas encore payer la facture de maçonnerie!!! Cela nous dérange de payer alors que le travail n'est pas correctement fait!!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez??

Heureusement nous avons de bons charpentier, espérons que pour le reste nous n'autons pas de soucis.

Bon courage à tous.

Louxa

dannuck
 10/09/07 21:50
Ce n'est pas aux ouvriers que vous devez vous adresser mais au constructeur, ki est responsable de ses sous-traitants. En tout cas, vous avez eu raison d'envoyer une lettre en recommandé avec AR car tout ce ki est dit au téléphone, ou en face à face oralement, ne porte pas car il ne reste aucune preuve.
A chaque fois que vous aurez un problème, n'hésitez pas à envoyer une lettre en R avec AR pour avoir toujours les preuves avec vous. Si besoin est, prenez des photos de votre maison avec les défauts.
Souvent, dès k'on a signé le contrat de construction, ou k'on nous a remis les clés, dès kilia un défaut le constructeur n'est jamais pressé de régler ça.
Nous, nous avons fait construire, avons eu la remise des clés en novembre 2006 et tout n'est pas encore réglé !

Amicalement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum