vm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Monsieur,
>
> mais enfin, pourquoi portez-vous des jugements
> sans avoir vu les constructions et je ne vous
> permets pas de dire que je mélange tout alors que
> je connais parfaitement mon ouvrage? c'est abérant
> cette histoire là encore.... à croire que derrière
> se cache un concurrent de maisons vertes! et pour
> le commercial, l'avez-vous vu ou entendu par vous
> même ?
Je ne porte aucun jugement, on a du mal se comprendre. Je n'ai pas dis non plus que vous mélangiez tout, je vous ai juste demandé si vous ne faisiez pas un amalgame, c'était une question et non une affirmation.
Aucun concurent ne se cache derrière Monsieur Lulu, je suis commercial dans un magazin de négoce en matériaux, je vends mes produits a tous le monde y compris les constructeurs. Mon épouse Lulu travaille chez un assureur. Tout ceci me permet de pouvoir rester objectif sur ce que je prétends, du moins il me semble. Quand a votre commercial, je ne l'ai ni entendu ni rencontré. Je me fie seulement à vos dires et à ceux de mon "ami". Celà me permet d'en tirer mes propres conclusions.
> Désolée de vous répondre que je n'ai pas une
> bâtisse qui va s'effondrer dans dix ans et un jour
> pourquoi pas, juste après la garantie décennale
> tant qu'à faire et que j'ai une étude de sol qui
> est faite par un expert et validée par le notaire.
Le notaire ne peut que valider une étude de sol fournie par le lotisseur et non le constructeur. De toute façon, je ne voit pas en quoi il en aurait la compétence et ne crois pas qu'il est fait des études géotechniques ou mécaniques pour çà. Donc votre expert est peut être qualifié pour les règles d'urbanisme et les démarches foncières, mais surement pas dans la construction de maison. Lui aussi ne fait que vendre, il ne faut pas se tromper de métier.
Et ceci étant dit, je n'ai jamais prétendu que votre bâtisse allait s'effondrer et quoi qu'il en soit, je ne vous le souhaite vraiment pas. Je ne vous veux pas de mal Monsieur ou Madame VM.
Je réagissais seulement à votre message conseillant fortement ce constructeur au détriment des autres, sous prétexte que vous avez eu affaire à un très bon commercial. Pour moi çà reste un commercial, il est là pour vous vendre une construction et s'il y est parvenu, c'est qu'il a fait son travail!
De mon côté, en écoutant les propos de mon ami, je me permet seulement de donner mon avis et d'appeler à la vigilance.
Je le répète, une étude de sol doit etre indispensable pour chaque construction, et surtout personnalisée à celle-ci. Un vrai professionnel de la construction qui vous dirait le contraire ne vaut pas mieux qu'un manoeuvre qui se lancerait dans la maçonnerie sans avoir suivi des cours technologiques avant! J'assume mes propos.
> Est-ce que votre ami, Monsieur Lulu, a été
> conseillé pour le vent car ici c'est le plus grand
> problème après les inondations. A t-il un toit
> conçu exprès pour cette particularité ? oui ? non
> ? hé bien moi si ma maison a été conçue pour
> résister aux intempéries, ne vous en déplaise.
Il ne me déplait pas que votre maison soit bien étudiée au contraire, j'en suis ravi pour vous très sincèrement. Une fois de plus, je ne vous souhaite pas le pire, on s'est mal compris.
Mon ami à la chance de faire parti du monde du bâtiment, donc non seulement il a ses propres connaissances, mais il a surtout des compétences. Je vous l'ai dit, c'est une personne avisée, ce n'est pas quelqu'un qui n'y connait rien. Dire si son toit est fait pour résister aux vents et marais je n'en sais rien du tout, ce n'est qu'un ami, je ne vis pas 24/24h avec lui. Le connaissant, je pense quand même qu'il est plus a meme de faire construire un blocos plus qu'une bicoque ;-). De toute façon, çà lui appartient.
> Pour finir, pourquoi il vous gêne tant de lire que
> Charly07 et moi sommes satisfaits par notre
> constructeur ? faut-il qu'il n'y ait que des
> jugements négatifs afin que les gens se
> gargarisent du malheur des autres ?
Je ne me suis jamais gargarisé du problème des autres, je ne vois pas ce qui vous laisse dire çà.
Il ne me gêne pas de lire que vous soyez satisfait vous et charly07 de votre constructeur, mais nous sommes sur un forum d'échanges où il est libre de dire ce que l'on pense, et de donner des avis. Ces avis sont propres a chacun et n'engagent que notre responsabilité.
Croyez moi, il me plait davantage à lire des commentaires positifs (quand ils sont bien fondés) que des gens qui se plaignent a tout bout de champs. Le devoir de chacun est pour moi de devoir conseiller de bonnes entreprises pour que tout le monde soit content, mais si un commentaire me semble incomplet et que j'ai un peu de temps pour çà, je me permet de le completer avec mes propres connaissances afin de relativiser sur l'aspect publicitaire que celà génère.
Celà peut éviter parfois que justement, ce type de site pullule de gens qui viennent se plaindre par manque de vigilance au départ.
> alors je le redis un an après : OUI je suis
> entièrement satisfaite de ma construction faite
> par les Maisons Vertes de l'Aude
Je l'ai bien compris, et j'en suis ravi pour vous avec toute ma sincérité.
Bien à vous
Monsieur Lulu