patalain
 10/09/07 12:03

76 gros problèmes avec CDR

J'ai fait construire 2 maisons avec CDR, livrées au printemps 2006. L'élaboration du projet s'est assez bien passé, le commercial étant disponible et efficace. La construction fut correcte mais il faut être là tous les jours, si possible 2 fois par jour car il y a parfois des trucs bizarres. Le chef de chantier , M.Gazon, est gentil et disponible mais il est maintenant à la retraite et c'est dommage car, selon plusieurs intervenants, c'etait le seul compétent.
Pas de réel soucis durant la construction mais depuis, ca s'est gâté. Il a fallu 14 mois pour que le carreleur vienne recoller une douzaine de carreaux mal scéllés, autant pour que le couvreur vienne rectifié le bas des rives de toit pour que l'eau coule dans les gouttières et non directement par-terre, et autant pour que la peinture des portes extérieures soient enfin réalisées. Et encore, ceci ne s'est fait que parce que j'ai menacé de poursuites judiciaires avec constat d'huissier. Les travaux n'ont été fait que le jour même de l'expiratiion du délai. Le plus grave n'a pourtant pas été réalisé malgré de nombreuses relances, d'abord à CDR, puis auprès de la "Compagnie Cléroise", sa maison-mère, dont le patron, M.Chicot ne m'a d'ailleurs jamais rappelé lui-même après me l'avoir promis à plusieurs reprises. J'ai signalé d'importantes infiltrations dans le sous-sol en Février. J'ai rappelé cela durant des semaines et ce n'est que fin Juin après un orage qui a fait couler l'eau le long des murs intérieurs
derrière le tableau électrique notamment (!!!) que le patron a daigné se déplacer avant d'envoyer une pelle creuser pour une intervention . L'imperméabilisation d'une partie seulement des endroits non-étanches a été réalisé fin Juin. Depuis plus de 2 mois, l'eau s'infiltre toujours par un lieu où rien n'a été fait, et j'ai un trou béant juste devant une porte-fenêtre car il n'a toujours pas été rebouché. Ceci dit on a l'habitude (sic), car il y a un autre trou devant l'autre porte-fenêtre, plus profond celui-ci, car le remblaiement n'a pu être effectué corectemnt;, faute de mur de soutien des terres. J'avais signalé cette erreur de conception à plusieurs reprises, on m'avait toujours laissé entendre que cela se résoudrait et, le patron lui-même lors de son passage pour constater les infiltrations, avait reconnu que c'était, selon ses propres termes,"une connerie surtoput pour la sécurité" que ce trou juste devant une porte-fenêtre. Il m'avait alors proposé la construction du mur, puisque de tout façon, engins et maçons devaient revenir pour les fuites. Depuis plus de 2 mois donc, rien ne s'est fait et pire, M.Chicot m'annonce qu'il ne fera rien. Mes enfants de 4 et 2 ans peuvent donc tomber dans ces trous, il s'en fout. Sachez que lorsque vous rotestez un peu trop, ce monsieur raccroche ou pose le téléphone et s'en va. Bref, après avoir été plutôt content des constructions, je ne peux que déconseiller CDR car l'après-vente est nul, le patron n'a aucune parole, et je crains les problèmes qui se révèleront plus tard.

CBRR
 14/09/07 13:13
Désolé pour toi.
comme quoi CDR a plutôt bonne réputation mais cela ne les empêchent pas d'avoir des soucis.....
Un seul conseil ne lâche pas l'affaire et surtout arme toi de courage........

jeanlou
 15/09/07 07:39
27
Il ne faut rien lâcher et faire intervenir la DO!
Il faut aussi tout faire par écrit (LAR et/ou fax)
Bon courage!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum