carogui
 19/09/07 08:41

Garanties d'un maître d'oeuvre?

Nous nous demandons quelles sont les garanties d'un maître d'oeuvre? Nous hésitons à en prendre un. Merci!

yseno
 19/09/07 08:45
Bonjour,

Un maitre d'oeuvre a uniquement la décénale, ainsi que les artisans qu'il fait intervenir.

Par contre il vous faudra prendre une Domage l'Ovurage et il vous en coutera environ 5000 €.
Un maitre d'oeuvre n'a pas contrairement à un constructeur de garantie financière. En cas de pépin lors de la construction, dépot de bilan de l'entreprise, cette garantie prend le relais. De plus les prix chez un maitre d'oeuvre ne sont pas ferme et définitif, donc bien faire attention.

J'espère vous avoir éclairci.

carogui
 19/09/07 08:56
Merci pour tous ces conseils. Nous espérons économiser pas mal en faisant la démarche d'aller faire faire des devis chez maître d'oeuvre, peut être architecte, artisans....Avec ce que vous venez de nous dire, je me demande si nous ferons vraiment des économies..5000euros par ci par là...ça va vite! ensuite, nous avons peur que cela nous prenne beaucoup de temps alors que cela fait déjà 3 mois que nous bossons sur des plans avec différents constructeurs et qu'on se rend compte, en attendant , que les taux d'emprunt montent montent montent....On ne sait pas quoi faire, nous n'y connaissons rien là dedans et on a très peur de faire mauvaise route.

yseno
 19/09/07 09:24
Votre projet est sur quel département ?

fred62
 19/09/07 09:30
caroqui,
je suis passé par 1 entreprise général de batîment, et tout se passe super bien...
le rapport n'est pas le même qu' avec 1 gros constructeur.
pour ma part j'ai gagné environ 10 000€
bien sûr je me suis bien renseigné sur la sté que je prenais, visite de chantier, bilan financier(demandé au tribunal de commerce)
pour la dommage-ouvrage, je ne l'ai pas prise! on entend de tout sur les VRAIS garanties qu'elle donne. Elle est obligatoire, mais les législateurs ne te pénalisent pas pour autant, les banques: 1 majorité d'entre elles ne la réclame pas.
Et je me suis également conforté dans mon choix en voyant les témoignages sur la toile et surtout celles de l'AAMOI (association de défense des MO)
les assureurs se cachent derrière leurs clauses (AXA pour ne pas les citer dans les témoignages de l'AAMOI) en disant que bcp de problèmes sont du ressort de la décennale, etc...

[vosdroits.service-public.fr]

il est bien stipulé que l'assurance entreprend les réparations si c'est défectueux et pas de répnse du constructeur après mise en demeure (et ca ce n'est que sur le papier...)
ET je cite le site officiel:
Elle ne garantit pas les risques:

d'incendie ou de dommages en cours de chantier,

d'abandon de chantier,

de non-achèvement de chantier.

Elle doit être souscrite avant le début des travaux.

après chacun fait ce qui lui semble le mieux pour lui
(j' explique simplement mon cheminement et mon choix)

ce qui est bon pour moi n'est peut-être pas bon pour toi...lol
cordialement

carogui
 19/09/07 11:10
Nous souhaitons construire en dordogne. Quelle est la différence entre le fait de passer par une entreprise du bâtiment et de passer par maitre d'oeuvre+artisants? Les entreprises du batiment ont-elles s'occupent elles de tout de a à z? peut on aller voir un maître d'oeuvre avec une ecquisse de plan pour avoir une idée de prix ou faut il avoir un plan précis? Y a t'il une grosse différence de tarif entre maitre d'oeuvre à la fois architecte et que maitre d'oeuvre? merci de nous répondre

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum