aullewn
 23/09/07 21:28

ouverture de chantier

bonjour alors voila j'ai plusieurs question
-que doit fournir le constructeur avant l'ouverture du chantier est ce que le constructeurs doit fournir ces atestation est lequel.
- mon constructeurs maison verte est MMCIM quel son leur obligation .
- est je voudrait obtenir la liste des matériaux utiliser il me disent que je construit une maison clé en main donc je n'est pas a avoir la liste des matériaux utiliser. et que je n'est pas le droit de venir sur le terrain non pus .
et 3eme
voila j'ai obetenu le permis le 19 septembre combien de temp on t'il pour ouvrir mon chantier
merci si vous avez des réponse bonne soirée

usty78
 23/09/07 21:56
27
tout depends la situation de ton terrain, si tu es en lotissement ton constructeur peut commencer tout de suite, sinon il faut attendre 2 mois après l'affichage du permis sur le terrain.
C'est toi le petitionnaire qui fait la demande d'ouverture de chantier, et comme tu as signé un contrat de construction, tu as du mandaté ton constructeur dans cette demarche.
Pour la liste des matériaux tu es en droit de demander et en plus ca doit etre specifier dans ton contrat de construction
Enfin, comme tu es le maitre d'oeuvre tu es libre de visiter ton chantier mais au préalable il faut en informer le constructeur et non pas lui demande l'autorisation

[bois-le-roi.over-blog.com]

aullewn
 23/09/07 22:04
JE NE SUI SPAS LE MAITRE D'OEUVRE MAIS LE MAITRE D'OUVRAGE OUI LE TERRAIN EST EN LOTISSEMENT C'EST QUOI LE PETITIONNAIRE; MAIS AVANT D'OUVRIR LE CHANTIER JE DOIR METTRE LE COMPTEUR D'EAU PAR LA SOCIETES DES EAU MAIS AVANT ON DOIT S4ACUITER DE CETTE TAXE TRE
EST POUR LE MATERIUX SUR LE CONTRAT CE NEST PAS SPECIFIER SI C' EST DE LA BRIQUE OU DU PERPIN

usty78
 23/09/07 22:18
27
Dans ton cas, c'est pas un contrat de construction que tu as signé. Si tu es le maitre d'oeuvre, l'ouvrage c'est ton constructeur.
Le petitionnaire c'est toi, c'est le terme qu'on utilise
Si ton terrain est viabilisé, tu dois avoir l'arrivée d'eau déja, tu as juste a demander l'ouverture du compteur
Oui, pour que le chantier soit ouvert tu dois avoir tout mis en oeuvre pour que le constructeur puisse commencer

aullewn
 23/09/07 22:34
27
oui sur le terrain il y a les arrive d'eau est excatement je dois juste faire l'ouverture des compteur
par contre sur notre contrat il es indique due c'est nous les maitre d'ouvrage

usty78
 23/09/07 22:43
27
oui excuse moi, tu es bien le maitre d'ouvrage, donc tu as tous les droits sur ta construction.
En quelque sorte tu es en droit de verifier l'avancement des travaux a chaque appels de fonds

aullewn
 23/09/07 22:45
27
par contre est ce ke je dois prendre un assurance dommages et ouvrage oud u faite kil sont uncmi c'est compris dans leur prix

usty78
 23/09/07 22:48
27
si tu as souscrit une assurance dommages ouvrages, c'est au contructeur de te présenter un attestation nominative, a savoir a ton nom. Ta banque a du te reclamer normalement

aullewn
 23/09/07 22:56
non je n'est pas souscrit d'assurance dommages est ouvrages car le constructeur ma indique qu'eu en avait une kilme fournirait a l'ouverture du chantier et la banque ne ma rien demande pour l'instant et j'ai justement là leur contrat ke je relit attentivement

usty78
 23/09/07 23:05
27
Justement, pour que ton contrat soit valide et dans le cas ou tu as une assurance dommages d'ouvrages, ton constructeur doit t'en informer a la signature, ce qu'il peut te fournir c'est l'assurance la garantie de livraison.
Normalement c'est indiqué dans ton contrat de construction dans les conditions particulieres si la dommages d'ouvrages est souscrite

aullewn
 23/09/07 23:12
30
dans les conditions particulieres en bas il m'indique lélément suivant assurance rc professionnel avec le nom de la societe d'assurance et le numero de police et assurance rc décénale idem societe et numero de police et en dessous il est indiquer dommages et ouvrage obligatoire et la la case est cocher le constructeur est mandate pour l'obtenir son cout est compris dans le prix convenu

usty78
 23/09/07 23:21
27
ca veut dire que tu l'as souscrit mais il doit te la produire avant l'ouverture du chantier, sachant que la non obtention de la garantie dommage d'ouvrage est une condition suspensive au meme titre que la garantie de livraison

aullewn
 24/09/07 08:12
30
ok sa veut dire ke je ne doit pas aller moi meme a une assurance pour le faire c'est le constructeur ki s'en occupe

usty78
 24/09/07 10:32
27
Oui, mais il faut savoir aussi qu'il faut souscrire une assurance habitation dès lors que la construction est hors d'eau

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum