Nouvelle27940
 26/09/07 17:25

27 Questions Livraison

Demain c'est la livraison de ma maison et je m'interroge. Il y a des tâches blanches sur mon crépi, une tache grise, les tuiles ne sont pas correctement posées, le terrain est sale (il reste encore beaucoup de traces de passages de chaque corps de métier). Je n'ai pas encore vu l'intérieur terminé. Dois je refuser la réception ou dois je uniquement l'inscrire dans les réserves ?

Merci à tous de vos réponses

[chezmoi-27940.over-blog.com]

vanguard
 26/09/07 19:11
Tu doit absolument le signaler, et ne pas payer le reste de ce que tu doit à ton constructeur, car si tu le paye tu n'es pas pret de le revoir pour revoir ce qui ne va pas. En revanche je pense qu'il n'est pas tenu de te donner les clés...

jeanlou
 26/09/07 21:28
Il ne faut pas accepter n'importe quoi et ne pas ceder au chantage aux clés: Pour le terrain, il faut le mettre en réserve car tu a confié au constructeur un terrain propre!
Pour les tuiles, c'est la même chose, en plus grave. et pour le crépis, il faut le signaler.
SI tu peux, prends un camescope et filme le CdT s'il fait le chantage aux clés... Ils n'ont pas le droit de le faire et le film, même si ce n'est pas une preuve, est au moins un début de preuve...
Est ce que tu as reçu un LAR pour la remise des clés? Si ca n'est pas le cas, cela se transformera en simple visite de chantier... Et là, on ne peut rien faire. Sinon, s'il refuse de consigner les 5%, refuse les clés et fait venir un huissier...
J'espere que ca se passera bien!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Nouvelle27940
 27/09/07 12:58
Hello,
C'est le jour J, j'ai un expert qui doit venir afin de vérifier que tout est conforme. Mais bon, je sais qu'il travaille également avec ce constructeur donc j'espère qu'il ne prendra pas partie et qu'il fera honnetement son travail.
C'est angoissant la remise des clefs. Surtout pour une femme seule. Ils doivent se dire c'est bon, elle n'y connait rien ça va aller :-)
Je vous ferais part de cette reception dès que possible. Merci pour vos conseils.

usty78
 27/09/07 14:07
le fait de te faire assister supprime la retenue des 5% que tu devras remettre le jour de la remise des clés en revanche tu bénéficie d'une délai de 8 jours pour faire état des réserves qui n'ont été constatées à la remise des clés.
Si c'est ton constructeur qui t'as conseillé de te faire assister pour la remise des clés, c'est que c'est un connard, il va juste récupérer son pognon et toi tu es pas pret de le revoir. En plus en cas de litige, l'expert fera en sorte que tu accepte bcp de chose alors que tu n'es pas d'accord, c'est plus facile d'etre deux contre un.

bonne chance

[bois-le-roi.over-blog.com]

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 27/09/07 17:42
60
Bonjour Nouvelle27940,
Alors ? comment c'est passé ta remise de clef. C'est un moment qui nous stress car nous avons des tas de réclamations auxquelles ont nous dit oui mais c'est pas grave.... et je suis sûr qu'on aura droit au chantage des clefs.

Si on émet des réserves on a pas les clefs c'est ça ?

jeanlou
 27/09/07 21:38
Oui, alors comment ca s'est passé? Bien ou pas????

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

jeanlou
 04/10/07 21:25
Ca ne va pas fort pour la réception qui vient d'etre encore une fois repoussée!
Un petit commentaire sur son blog lui fera certainement chaud au coeur!
Allez, tout le monde sur son blog pour lui remonter le moral qui est au plus bas!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 21:26 par jeanlou.

usty78
 04/10/07 21:51
Un seul mot, te laisse pas faire, il faut faire plier le constructeur, sinon tu refuse la réception de la maison

[bois-le-roi.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum