tite schtroumpfette
 07/10/07 15:19

Devis a 90 000 euros pour un garage ??

Bonjour à tous !

D'abord, j'espère que je suis dans la bonne section du forum....

Ma mère cherche à faire construire un garage (on en a deja un mais il s'écroule et n'a pas de fondations de toute façon).
Elle souhaite faire un étage aménageable en appartement, d'une surface au sol de 50 m².
J'habite en ile de france, et l'entreprise fera : les fondations, les murs, le toît, les canalisations. Tout l'intérieur c'est nous qui allons l'aménager (carrelage, peinture, etc).

Ne sachant pas vers qui se tourner elle a demandé un contact à un ami et n'a fait faire qu'un devis.
Pour éviter de signer un tarif prohibitif, je souhaitais vous demander si, selon vous, un devis a 90 000 euros était dans la moyenne, voire un peu au dessus, mais pas compètement hors normes, et vu que je n'y connais rien, ça éviterait d'avoir à demander d'autres devis.

Voila, je compte sur vous !!!! et surtout, merci d'avance ;-)

fred62
 07/10/07 20:14
salut,
c'est super cher... tu fais construire 1 petite maison pour ce prix là!

fleur27
 07/10/07 20:20
Salut, pour 87000 euros je fais actuellement construire une maison 80m2 habitables (3 chambres) + grand garage + grenier 50 m2 aménageable.
Je pense donc que ton projet est trop honéreux, demande des devis ailleurs !!!

tite schtroumpfette
 07/10/07 20:46
ohlala vous me faites peur.
Heureusement que j'ai demandé votre avis.
Ma mère aurait signé ça !!
Vous vous situez en région parisienne vous aussi ?
Je vais demander 2 autres devis la semaine prochaine... un voisin m'a donné des adresses de sa onnaissance.... gloups !!

POSSOME
 08/10/07 21:47
même pour la region parisienne c'est très très cher, un garage à ce prix là, ce ne sont plus des briques, ce sont des lingots...............................

vanguard
 08/10/07 21:58
moi pour ce prix la j'ai une maison de 147 m2 !!!!!

tite schtroumpfette
 08/10/07 22:14
héhéhé c'est clair que je préfèrerais une maison ;-)

sanfer
 10/10/07 23:44
78
Si ça t'intéresse, je peux te donner le contact d'un bon artisan maçon du 78, il m'a déjà fait des travaux et j'ai été très satisfaite.

tite schtroumpfette
 11/10/07 10:08
91
c'est très gentil à toi, mais on m'a déconsiellé de prendre un maçon éloigné de chez soi, parce qu'après (soit disant) ils sur-facturent les déplacements. Après, j'en sais rien moi si c'est vrai... quelqu'un confirmerait ?

sanfer
 11/10/07 11:13
78
Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, car il doit s'en tenir au devis qu'il t'a présenté et que vous avez tout deux signé. En principe dans les prix qu'il te présente tout est inclu, déplacement y compris.

bechatmail
 12/10/07 09:42
Bonjour,
Pour 90000 Francs cela aurait été correct. Voir si le maçon n'a pas confondu les euros avec les francs...

tite schtroumpfette
 12/10/07 10:20
Bon... je contacte la semaine prochaine 2 autres entreprises c'est décidé !! Je devrais récupérer les plans ce week end..... je vous tiendrai au courant des autres tarifs !!

dessine2007
 13/10/07 00:53
bonsoir pour un garage de 17 m2 le prix tourne dans les 10 000 euros maintenant pour 50M2 au sols du va etre dans les 35000 euros environs. mais il sagit pas d un garage sil y a un appartement au dessus il faut voir les plans pour faire un métré correct est evaluer le prix.

il y a t il une porte de garage plus une porte pour l appartement ?
la dale de l appartement est pris en charge par qui toi ou le maçon ?

il faut plus de detail mais le prix est un peu haut quand meme dans l histoire.

tite schtroumpfette
 15/10/07 07:42
Oui, il y a une porte de garage, et 3 vélux dans le toit (car nous sommes tropproches des voisins et on ne peut pas mettre de fenetre sur 2 des cotés), + 1 fenetre coté rue, à l'étage.
C'est effectivement le maçon qui s'occuppe de casser le garage existant, creuser des fondations, et de faire la dalle.
Le prix communiqué par le maçon incluait les tarifs de la couverture (qu'il avait demandé à une entreprise avec laquelle il a l'habitude de travailler).

doudou68
 18/10/07 22:04
salut
ton devis est trop cher pas au dessus de 50.000 pour cette surface
bon courage

Cris
 18/10/07 22:09
Dis-nous tout Schtroumpfette,
ce que tu appelles un garage serait un joli loft en idf ??? autrement je comprends pas le montant de ce devis... même à 50 k€, je pense que t'es large... 35/40 k€ me paraissent plus cohérents
A+
Cris

tite schtroumpfette
 18/10/07 23:25
euh, oui, le rdc resterait un garage mais l'étage deviendrait habitable, c'est pour ma soeur en fait :-)
Mon copain devrait faire (enfin !!) les plans ce we... dès que j'ai les plans je contacte d'autres boites... je vais le tanner un peu il va finir par les faire !!!

tite schtroumpfette
 25/11/07 11:37
91
Bon, jai fini par faire appel a un architecte. Ce qui ne me plait pas trop c'est qu'il me propose de construire sans fondations, pour détourner le POS de la mririe et avoir plus de surface au sol. Ca me plait pas du tout cette idée de construire ans fondations. Il m'a assuré 3 fois que c'était sans soucis, mais je me demande pourquoi alors tout le monde en fait des fondations alors ! Je suis naïve mais quand même. Bref... je vais lui demander de refaire les plans, ça me va pas comme ça.

emmanuel35
 10/03/08 18:17
35
BONJOUR

TOUT D ABORD EXCUSER LES FAUTES JE NE SUIS PAS D ORIGINE FRANCAISES DONC SOYEZ SYMPA smiling smiley

JE SUIS PAS DU TOUT DANS VOTRE REGION MAIS JE CONNAIS UN PEU LA CONSTRUCTION QUAND MEME...

D ABORD SI L APPART FAIT 50M2 LE GARAGE FAIT 50M2 AUSSI LE TOUT FAIT DONC 100M2 ( LOGIQUE!), CE QUI N EST PAS DU TOUT COMPARABLE AVEC 17M2 A 10700€ ... LE PLUS CHERE DANS LA CONSTRUCTION EST LE BETON DONC LA DALLE ET PAS LES PARPAINGS ET TOI TU AS DONC DEUX DALLES(JE TE CONSEIL VIVEMENT DE FAIRE DES FONDATIONS SURTOUT SI IL Y A UN APPART AU DESSUS? JE VOIS ¨PAS COMMENT UN ARCHI PEUT CONSEILLER CA!!!)
ET J AI CRU COMPRENDRE QUE LE MACON CHIFFRE AUSSI DES VELUX DANS SON DEVIS??
SI IL CHIFFRE DES VELUX IL DOIT FAIRE AUSSI LA COUVERTURE DE LA MAISON SINON CE N AS PAS DE SENS ( UN COUVREUR POSE LES VELUX NORMALEMENT)

SI IL A COMPRIS TOUT LA CONSTRUCTIONS HORS D EAU HORS D AIRE ( MACONNERIE+CHARPENTE+COUVERTURE+MENUISERIE) LE PRIX N EST PAS SIII CHERE QUE CA (ATTENTION : CA RESTE TRES CHERE MAIS AU MEME TEMPS JE NE CONNAIS PAS LES PRIX AUTOUR DE PARIS- MA MAISON EN BRETAGNE M A COUTE 100KE POUR 95M2 TOUT COMPRIS!!)

tite schtroumpfette
 11/03/08 11:45
35
Je suis en attente d'un 3e devis. J'en ai pour l'instant reçu un 2e, qui tourne autour de 70 000 euros, couverture comprise, tout compris en fait sauf la finition. Je vous tiendrai au courant pour la suite, mais ça me semble plus raisonnable comme prix. Effectivement jai trouvé bizarre que l'architecte me propose de ne pas faire de fondations, ça me plaisait pas du tout comme idée. Merci en tout cas pour votre réponse !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum