belettes
 08/10/07 16:14

[dommage ouvrage

a votre avis si je passe par divers artisans
la do est elle vraiment indispensable ? la décenale n est elle pas suffisante ?

POSSOME
 08/10/07 21:42
fait une recherche avec dommage ouvrage en mot clé , il y a déjà pas mal de posts la dessus ,moi même j'en ai fait un.....................

FREDO
 09/10/07 04:40
93
bonjour

je souhaiterais savoir si en passant par un constructeur qui a une dommage ouvrage en dehors de la decenal ,biennale etc est ce que je suis obliger d'en souscrire une de mon cote ou est ce que c la meme chose et si c la meme chose doit il la mettre a notre nom la banque nous demande une do pour accepter le pret (societe generale) merci pour vos reponses je doit le revoir jeudi

lemegu
 09/10/07 18:58
Dans le cas d'un contrat de construction la DO est obligatoire.
Vous pouvez la souscrire de votre côté mais il n'y a aucun intérêt car le constructeur devrait vous avoir un prix défiant toute concurrence s'il a un taux de sinistralité faible (comptez environ 2,30% du montant TTC du contrat)

Si vous ne passez pas par un constructeur vous ne pouvez pas avoir une DO et , évidement, vous ne devez pas en avoir.

La DO c'est une assurance qui vous garantit contre tout problème pendant 10 ans, en remplaçant les décennales MAIS QUI INTERVIENT AVANT QUE LES CAUSES ET LES RESPONSABILITES SOIENT CONNUES.

Je suis DC chez un constructeur Bourguignon et si vous voulez en savoir plus, tapez Dommage ouvrage dans la barre de Google et vous aurez tout.

FREDO
 09/10/07 22:54
merci pour ta reponse rapide je vait suivre ton conseil bises

isajero
 10/10/07 18:16
une amie a reussi à avoir une ass DO sans passer par un constructeur

maibault
 15/10/07 16:41
14
vous pouvez obtenir une do seul mais elle correspond a un pourcentage de votre contrat
la plus part des constructeurs de bonne qualite on une do inferieur a 2%
construire sans do est un risque qui peut vite vous mette sur la paille car toute degradation durant le chantier serai a vos frais
et pour repondre a la decenal sela n'a rien a voir car elle entre en vigueur sur les malfacons apres livraison de votre maison tandis que la do et elle pour le chantier
bon courage et ne megote jamais sur les assurances

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum