tatylat
 11/10/07 11:06

76 étude de sol pour fosse septique

bonjour,

la mairie de ma future commune m'informe que je vais être obligée de passer part un assainissement individuelle car mon terrain serait en contre bas par rapport à mon voisin et que part ce fait le tout à l'égout s'arrete chez eux .
Selon la secretaire de mairie et ceux qui me vendent le terrain (mes voisins) tous les autres passent également par un assainissement ind...
La mairie me demande une étude "pédologique" autrement dit une étude de sol (à ma charge évidemment... )qui peut me la faire et surtout à quel prix ??? toutes vos infos sont les bienvenues... merci d'avance.

fleur27
 11/10/07 19:25
27
Bonsoir,
ça m'a couté 350 euros. Demande la liste des entreprises habilitées à faire cette étude de sol à la DDE.

tatylat
 11/10/07 20:58
27
mon constructeur me propose de passer par leur partenaire pour 300 euros ce n'est donc pas excessif !?!
merci fleur27

octave
 11/10/07 22:22
bonsoir

Est-ce que vous passez par un constructeur?

octave.

tatylat
 12/10/07 09:46
bonjour,
oui, nous passons par un constructeur mais nous n'avons pas encore signé.....vu que notre budget est un peu court nous prennons l'option "plan figé" .

dessine2007
 13/10/07 01:23
bref pour l etude de sol de votre fosse il faut la faire pour le permis le constructeur vous la demandera.

pour les plans figé c une connerie de permiere je suis dessinateur chez un constructeur je n est jamais fait de plan figé on va dire 3 ou 4 sur plus de 300 maisons vendu.

je suis venu sur ce forum car je trouve que les constructeurs et le pros de la construction prennent les gens pour des cons.

allez dans quelque temps je vous proposerai des plans gratos "figé" ahahhah gratuitement pour rire pour faire gagné quelque euros a tout le monde.

tout les constructeurs profite du systeme en place est avec l arrivé des nouveaux permis ca sera encore plus vrai dans le futur .

tatylat
 13/10/07 09:43
bonjour dessine 2007,

notre choix sur ce constructeur "plan figé" c'est fait car les autres constructeurs nous disent être hors budget pour une maison telle que nos besoins sont en rapport avec notre budget ! Là nous obtenons le necessaire avec une évolution de l'espace possible par la suite....

octave
 14/10/07 19:14
tatylat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> oui, nous passons par un constructeur mais nous
> n'avons pas encore signé.....vu que notre budget
> est un peu court nous prennons l'option "plan
> figé" .

Dans la cadre d'un contrat de construction, l'étude géotechnique du sol est à la charge du constructeur, c'est écrit en clair sur le code de la construction et de l'habitation.

octave.

dessine2007
 14/10/07 21:24
oui c le cas general pour ta fosse du n est pas obligé de passer par ton constructeur

tu peux la prendre a ta charge s il te demande de prendre a ta charge l etude de sol du gagnera dans les 30% sur ce lot deja il te faudra mini 4000 donc economie de 1200 euros

mais le constructeur sera obligé de la mettre sur le permis de construire et vu qu il est pas clair fait lui rajouter ceci sur ton contrat pour pas avoir de sur cout.

s il est sourd a ta demande dis lui le obtention du permis et une clauses d annulation de l achat donc il a pas le choix de le mettre sur le permis de construire a toi de lui fournir les reinseignements pour le permis.

un autre conseil fait le tour de tes futur voisins et demande pour la fosse il faut te donner de suite la marche a suivre et meme le prix de leur fosse.

tatylat
 15/10/07 19:49
le constructeur me dit ds l'étude de budget env. 4200 euros pour la fosse et 300 euros pour l'étude de sol donc c'est ds les prix de ce que vous m'indiquez .... mais effectivement je vais qd même me renseigner avec mes futurs voisins...
merci à vous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum