finette
 14/10/07 19:48

35 conseil avant decision

bonsoir,
au départ je voulais faire le mo de ma construction pour gagner de l' argent, maintenant je n' en suis pas sûr, car pour gagner 2-3000 euros + risque je laisse tombé
les maitres d' oeuvres ou constructeur ont SUREMENT DES PRIX avec leur artisans !!!
je viens de voir 4 mo + 1 constructeur qui prennent en moyenne 9 °/° .
sachant que je ferais tout l' étage + la plomberie je me demande si vraiment je vais gagner de l' argent en allant moi même chercher mes artisans 5 FAIRE LE MO sur lesquel je n' aurai pas de pouvoir pour les faire respecter leur planning, alors que faire !
je suis en location.

donnez moi votre avis svp ?

MERCI

dessine2007
 14/10/07 21:17
si c toi qui gere ta maison tu gagnera entre 40% et 50% du prix par rapport a un constructeur ou mo

si tu reprend a ta charge un lot la tu gagnera pas grand chose car il retire tous ou presque la totalité de la mo + le matos mais pas leur marge donc ils garderont dans les 20 a 30%

ex demande le prix pour une chambre en plus de 20m2
puis au 2eme passage demande leur un modele plus grand avec une chambre de 20m2 en moins et la tu compredra mieux le raisonnement des mo ou constructeur.

bref le vol organiser sans toucher a la marge de la boite mais c normal c toujours comme ca meme dans l informatique, la mecanique, meme le plombier ...........

finette
 14/10/07 23:06
salut dessine 2007
je pense que tu veux dire 50 % DES honoraires etude suivis
donc si je gére la maison je gagne la moitié des honoraires ( total de l' honoraire 10800 euros / 50% =5400 euros sur une maisons a 120000 .

le mo nous fait des devis direct avec les artisans donc ne peut pas se faire de marge la dessus
et de toute facon il prend environ 9 %.

merci on va encore se renseigner !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum