hervé69
 15/10/07 11:36

69

Un constructeur de maison individuelle m'a présenté un terrain, question : suis-je obligé de passer par lui? Il a une trés mauvaise réputation et il a beaucoup de procés sur le dos. Quelqu'un connait il un moyen pour l'évincer de l'affaire et que je finalise l'achat du terrain avec le propriètaire.

Zeb
 15/10/07 11:45
Si c'est lui qui le prpose je pense que tu n'as pas de moyen de te défaire de lu car c'est lui qi a prospecter pour le trouver.

Didier
 15/10/07 12:24
38
Bonjour. Ca dépend de plusieurs choses. Terrain diffus ou en lotissement ? Exclusivité ou pas ? Généralement, il n' y a pas d'obligation de passer par le constructeur, surtout si il a mauvaise réputation, mais malheureusement, ce sont souvent ceux là qui propose le plus de terrain.
Si c'est un lottissement, c'est très facile de retrouver le lotisseur. Si c'est un terrain isolé, la mairie peut donner l'info.

geulati
 15/10/07 16:19
pas d'obligation
il faut que tu retrouves qui vend ce terrain (lotisseur ou autre) et le contacter directement

hervé69
 15/10/07 16:40
Je connais la personne qui vend le terrain puisque elle était présente lorsque j'ai visité le bien avec le constructeur. Mais tous les 2 avaient l'air de se connaitre donc je ne sais pas si c'est une bonne chose d'appeller le propriètaire du terrain. J'ai peur de perdre l'affaire car les terrains sont trés rare où je cherche. Ce que je veux savoir c'est comment il est possible de se passer des services du constructeur aprés la vente du terrain. Comment faut il agir? que faut il ne pas signer?

bechatmail
 15/10/07 17:02
Tenter d'appeler le proprio via quelqu'un d'autre pour le sonder est à envisager. Vous connaîtrez sa position exacte par rapport à ce constructeur...!
Bonne chance.

Didier
 16/10/07 09:13
Surtout ne pas signer de contrat maison avant le compromis terrain. Après compromis, vous êtes libre.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum