lindsey
 15/10/07 17:45

76 TAXE HABITATION

Bonjour, la livraison de notre maison est prévue fin décembre mais j'aimerais savoir si je devrais payer à la fois une taxe d'habitation pour notre appartement, que nous comptons rendre fin janvier et pour notre maison, car ça risque de faire bcp quand même ...
Merci d'avance pour vos réponses.

josl
 15/10/07 18:10
Bonjour, des que vous habitez un logement le 1er Janvier vous êtes redevable de la taxe d'habitation, dans votre cas vous paierez les 2 taxes
ou receptionner et déclarer votre nlle maison courant Janvier
Pour la taxe foncière il y a exonération de 2 ans

eric
 15/10/07 20:41
je ne serai pas aussi affirmatif que vous car j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas payer 2 taxes d'habitation.De plus, meme si vous receptionner votre maison fin decembre, vous n'y habiterez pas donc je ne pense pas que vous paierai 2 fois, renseignez vous aux impots. (par mail ca marche bien)

dessine2007
 15/10/07 21:53
on ne paye qu une taxe d habitation par ans il suffit si on vous le demande de montrer la preuve de votre payement au pres des services de l etat concerné, j ai du mal a ecrire leur nom mais c bien eux.

c courant meme sans acheter une maison.

josl
 15/10/07 22:09
Etablissement annuel de la taxe
La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposition.

C'est à cette date que sont déterminés les locaux imposables, les charges de famille à prendre en considération, les conditions à remplir pour bénéficier des exonérations ou abattements.

Ainsi, en vertu de cette règle, toute personne qui déménage en cours d'année, ou sous-loue son logement, reste imposée pour l'année entière à l'adresse où elle habitait au 1er janvier.

Quand le logement est pas habitable, on peut être exonéré de cette taxe
voire service public.fr

lindsey
 17/10/07 12:51
Réponse des impôts :

"Vous recevrez effectivement 2 avis de taxe d'habitation. Toutefois, dans la
mesure où vous pouvez prouver qu'un des deux appartements ou maisons est
inoccupé au 1er janvier de l'année, vous obtiendrez le dégrèvement d'une des
deux taxes.
La résidence inoccupée au 1er janvier de l'année d'imposition doit être vide de
meuble."
Donc, je peux accepter les clefs de la maison en décembre puisqu'au 1er janvier nous n'y vivrons pas encore.

usty78
 17/10/07 14:35
27
Oui, on ne doit qu'une taxe d'habitation par an, etant donné que vous ne pouvez pas avoir plusieurs résidences principales. C'est pas plus compliqué que ça

Pour ce qui est de l'exonération de la taxe foncière, tout depends du type de pret obtenu

[bois-le-roi.over-blog.com]

erw1
 17/10/07 21:29
D'accord avec LINDSEY, on paye pour le logement que l'on occupe le 1er janvier. Si un logement est vide et inoccupé, il ne peut être réclamé de taxe d'habitation (en résumé).

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum