62 Comparatif constructeurs
Bonjour,
J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vous les connaissez et avoir votre avis...
Je désire une maison contemporaine, tuiles noires, enduit, avec sous sol complet et étage non aménagés, nous supprimons les sanitaires, les vélux de l'étage. Pignon de 9m sur 11.20 et mon budget est de 110000 euros maximum.
J'ai rencontré pour le moment Castor, Phenix, Habitat concept, Gitec, Tradibrik, Blavier, Maisons d'en France et France Confort.
Dans l'ordre
Castor : Commercial très dispo, à l'écoute. Nous propose une Celadon 3 pour 94000 euros +20000 euros de sous sol (qui fesait à la base 10000 euros...), donc pour l'instant hors budget (on dit toujours que Castor est moins cher ce qui n'est pas vrai).
Phenix : Commercial très sympa également. Nous propose une Avenir de 110 m2 pour environ 110000 euros (pas encore eu le budget définitif)Leur avantage est qu'ils sont quasiment les seuls à faire un plancher béton à l'étage, quasiment tous les autres font un plancher bois). Leurs inconvénients, tout le monde les connait.
Habitat concept : J'aime pas le commercial, j'aime pas leur réputation. Je ne voulais pas les rencontrer mais une collègue fait construire avec eux et ca a l'air de bien se passer alors je me suis dit pourquoi pas les rencontrer au moins. Entretien mouvementé ou j'ai dit au commercial tous les bruits qui courent sur eux, 2 heures de débats ou il m'a dit qu'il pense que c'est la concurrence qui les descend sur les forums au vu de leur prix bas...
Il n'empeche qu'ils sont vraiment moins cher pour de la monobrik alors que les autres proposent du parpaing. Le commercial me dit qu'ils sont moins cher car ils ont une centrale d'achat et donc ca diminue les couts...
J'hesite vraiment mais pour le moment ce sont les seuls a rentrer vraiment dans mon budget....
Gitec : Commercial très sympa, vraiment disponible et à l'écoute, nous propose 120m2 pour 125000 euros. Je l'ai rappelé pour lui dire qu'il etait hors budget, on se revoit cette semaine pour essayer de descendre le prix en supprimant certains postes et en changeant certaines choses.
J'ai une amie qui a fait construire avec eux, dans l'ensemble tout s'est bien passé. Dans l'ensemble car pour l'instant ils ont une fuite d'eau qui sort de la dalle beton et que Gitec n'a pas encore résolu.
Ils ont néanmoins une très bonne réputation dans l'Arrageois.
j'aimerai bien bosser avec eux mais on verra au niveau du rdv
Tradibrik : Le must à mon avis sur Arras, pas de chichi, on ne vous montre pas de beaux plans, ils font tout sur mesure et ne veulent pas connaitre votre budget pour comme ils disent "ne pas aligner leur prix dessus". Le probleme c'est qu'en agissant ainsi, ils m'ont sorti un devis à 135000 euros donc carrement hors budget. Je dois les rappeler pour reprendre rendez vous mais je ne pense pas qu'on pourra faire grand chose vu la difference de prix.
Blavier : Une pub circule actuellement disant "tuiles et briques gratuites" pour autant on vous propose le prix catalogue. Quand j'ai demandé au commercial pourquoi c'était le même prix il s'est embarqué dans un laîus qui ne voulait rien dire. Tout ca pour en arriver a la conclusion qu'il n'y avait pas de promos
Hors budget et puis pas confiance du tout de toute facon
Maisons d'en france : Le pire du pire on l'a eu avec eu.
Le commercial qui semblait pourtant très serieux, nous a demandé notre budget et nous a carrement dit qu'avec un si petit budget (110000 euros c'est pas rien quand meme) il ne pourrait rien faire pour nous, il riait en nous disant ca... on se demandait s'il plaisantait ou s'il etait serieux
Apres avoir compris qu'il etait serieux, je lui ai dit qu'une amie avait fait construire avec eux dans ces prix la cette année, il nous a dit que c'etait pas possible ...
Ensuite il nous a promis de nous aider en faisant tout nos plans et chiffrages gratuitement et qu'il allait nous deconseiller et nous conseiller les constructeurs.
On n'a jamais vu ca !!!
Il avait fait la même promesse a une collegue et elle attend toujours !
France Confort : Commercial sympa mais un peu trop critiquant envers la concurrence... je n'aime pas trop cette facon de proceder
Pour autant il cherche vraiment a avoir notre maison a construire et nous propose des choses interessantes. Il va construire la maison d'une collegue et lui a fait un tres beau prix. A voir si la construction sera bien faite car il demarre dans le pas de calais
J'aurai son prix final vendredi
Voila une petite recap
je dois encore rencontrer maison neuve et maison et villas d'aujourd'hui
Je vous informerai pour la suite
Pouvez vous me donner votre opinion
Merci d'avance
Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/07 21:17 par admin.