59 Je veux faire construire dans le nord budget 130000 euros
Bonjour
Je vais acquerir un terrain dans la campagne flamande de facade 20m et 917m². Nous voudrions faire construire mais avons du mal a choisir le constructeur. Le plus gros problème evidemment le budget!!. A savoir qu'on voudrait prendre l'electricité a notre charge ainsi que les sanitaires ayant dans la famille qq'un qui sait le faire et l'a deja fait.
La maison serait une maison comtemporaine, avec comble aménageable non aménagés au départ...la future existance d'une maison en limite séparative sud de notre terrain nous incite a chercher a faire une maison en L ou T afin de s'ecarter de ce mur et donc de raccourcir la longueur de la facade.
Pour l'instant on cherche a mettre un garage pour deux voitures l'une derrière l'autre (qui serait dans la largeur de la maison au Nord) Cuisine ouverte, bcp de baies vitrées, une chambre en bas, sdb et toilette (ben oui puisqu'on amménage pas le haut!!)
On aimerait boiseries en alu bicolore, tuile noires, briques jaune....
J'ai deja rencontré Phoenix (pas convaincue!) Maisonneuve (on nous l'a déconseillé), ECC doit venir dans une semaine, on a contacté les maisons Buchert (mais je viens d'apprendre que c'est cher), on a vu sur un forum a Hazebrouck maison d'en flandres (ou d'en france) mais ils ne nous on pas inspiré confiance, maison Levoye (mais ds nos tarifs on n'a le droit qu'au maison sur catalogue!! pas top top mais bon j'attends qd même des plans qu'il doit m'envoyer!) et on doit voir aussi les chaumières du mont des flandres.....
Voila a peu près le tour, si vous avez des conseils, si vous connaissez ces constructeurs!! Je prends!!!
En fait c'est une amie qui a visité une maison témoin Maisonneuve et y a vu plein de petits défauts, des portes qui ne ferment pas bien, des petites fissures.... des choses de ce genre (on a vu la même chose ds une maison temoin phoenix) et on se dit que si la maison temoin n'est pas impec y'a de quoi se poser des questions ..... donc voila la raison!
Je signe le compromis normalement demain comme c'est le seul terrain qu'on pouvait se payer dans le coin et qu'on a deja eu quelques mésaventures avec le notaire, je prefère attendre d'avoir signé pour donner des précisions dessus. Je te dirais tout ce qu'il en est vendredi si c'est signé!!
attention , si tu prends l'electricité a ta charge, tu n'auras pas de consuel, donc pas de branchement par EDF....sans consuel EDF ne te raccordera pas
Bonjour
ou fait tu batir KHUETTE?
Moi j'attend l'arrete de lotir dans le nord de la France a 18 km de Dunkerque, et jackherer59 ou cherche tu un terrain car je connais pas mal de terrain dispo a 20 25 km de Dunkerque si ca peut t'interesser
bon courage a tous
salut !!!
Nous faisons construire par maison arc en ciel, enfinn on fera...permis de construire déposé le 03/10...c'est le seul constructeur en qui nous avons eu confiance.
Si tu veux plus d'infos...pas de soucis...
Pour info, ils construisent entre calais et steenwoorde, je ne sais pas où se situe ton terrain....
zegerscappel looberghe bambecque herzeele bollezeele arneke eperlecques lederzeele et d'autres voici mon adresse mail lyndaryckb@aol.com si tu veut + de renseignements
a++
Salut khuette59, pour partager notre expérience et notre ressenti, tout va bien avec notre constructeur, Maison Sogims à villeneuve d'ascq, qui pratique le tradi ou le contemporain( on a eu du mal à choisir ! )
A bientôt et bon courage !
Je voulais juste rebondir sur la personne qui disait que pas de consuel, pas d'EDF. Bien sur, mais le consuel passe des que la personne qui a réalisé les travaux d'electricité lui demande de passer. Donc si vous faites votre electricité vous meme, il vous suffit de demander au consuel de passer et si tout est fait correctement, tout se passe bien en général.
Ca y est c'est signé je peux donc dire le blède car c'est un blède ou se situe mon terrain il s'agit d'oudezeele. Il y en a un deuxième juste a coté mais avec 6m de serviture sur 45m de long soit 250m² de terrain sur lequel il ne faut pas constuire
je l'ai vu et je pense pas que ca va le faire! Enfin j'attends son devis mais au prix qu'on veut mettre on n'a le droit qu'aux maisons sur catalogue et y'en a pas vraiment une qui correspond parfaitement a ce que l'on veut faire.
Donc la on essaie de voir avec d'autre constructeur , le prix pour faire vraiment ce que l'on veut, on verra si ca rentre dans le budget....
bonjour khuette59
essaie de voir maison cabre construction a marchiennes c'est par lui que nous faisons construire a jenlain 59 bon rapport qualité prix et sérieux
bonne soirée
gipsy