lesquale
 18/10/07 15:37

45 connaitre TOUS les frais pour une construction

bonjour, nous sommes comme la plupart d'entre vous en train de voir pour faire construire et je dois avouer que je suis un peu perdu :

quelqu'un qui vient de faire construire peut il me dire ce que je dois compter comme frais, parce que je veux ABSOLUMENT que le montant de mon prêt comprenne TOUT. Je ne veux ni ne peux rien sortir de ma poche.

Je sais qu'il y a le prix de la maison seule + le terrain + le raccordement (moins cher si je le fais moi meme) + le déssouchage (obligé vu le terrain) + l'ameublement (je n'ai rien chez moi, ni cuisine, ni salle de bain...) + les fournitures pour les sols a faire et les peintures

tout ca OK, mais ya quoi dautre???? je suis perdu et je veux rien oublier sinon on est mal

merci d'avance pour votre aide

funti
 18/10/07 15:42
salut
y a deja eu des post sur ca regarde plus loin ou fais une recherche....

Comme ca tu peux aussi compter sur :

TLE
Association syndicale (en lotissement)
Taxe EDF, eau, France Télécom
Evacuation des terres
notaire
frais pour le pret (com d'agence, com pour la délégation d'assurance, part sociale)

j'en oublie

......

@ +
funti

bricolette59
 18/10/07 15:46
59
je vais te donner ce que je voisen plus mais je ne suis pas sûre d'être exhaustive moi on plus car on est en cours de projet.
Il y a à prévoir l'adaptation au sol et ça difficile de prévoir à l'avance car même n ayant prévu 3000€ on vient de se prendre une plus value de 15000€!!!!
Il y a la revalorisation BT01 si tu passe par un constructeur qui l'applique (nous on a une provision de 3000 €) mais difficile de prévoir à l'avance ça dépend du temps que prend le constructeur à commencer ton chantier.
ensuite il y a l'ouverture des compteurs, les compteurs si ils n'y sont pas, la TLE et la taxe d'assainissement qui sont à payer juste après la construction e j'oublie certainement d'autres frais dont je n'ai pas connaissance pour l'instant et ça dépend de ce que ton constructeur comprend dans son prix (enlèvement des terres, terrassement.......)

jackherer59
 18/10/07 15:48
59
tu entend quoi par plus value bricolette ?

bricolette59
 18/10/07 15:55
59
ben on doit payer 15000€ de plus pour des fondations spéciales et ça peu de constructeurs le préoit dès le départ.

lesquale
 18/10/07 16:44
sur mon avant projet, mon constructeur ma mis :

- prix du terrain
- prix de la maison seule
- provision actualisation (??????????)
- frais de notaires
- provision hypotheque (???????????????)

et a ma charge :
- raccordement 4784€
- dessouchage 2000€

ca vous parait correct??

usty78
 18/10/07 17:16
27
quels type de raccordements ?

Bricolette, ton terrain est comment pour avoir une telle plus value, l'etude de sol a t elle été faite ?
Moi le constructeur nous a bien chiffré le cout de fondations, d'ailleurs elles sont comprises dans le prix de la maison, donc si c'est mal chiffré, c'est pour ses pieds

[bois-le-roi.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum