bibi 78
 19/10/07 00:07

78 Joints carrelage avec chauffage au sol

Bonjour à tous,

Mon constructeur ( encore lui " les pavillons de la tuilerie " à Rambouillet) me dit qu'avec un chauffage au sol électrique, je n'ai la possibilité que sur deux couleurs de joint pour le carrelage : blanc ou gris, sans que j'ai vu, bien évidemment la couleur du gris. Gris... mais quel gris !!??
J'aurais aimé un gris très très clair ! que puis-je faire ? et évidemment, le problème est posé 2 jours avant le début du carrelage...
Que devient le blanc au bout de quelques mois ? Ces joints flexibles ne se font-ils vraiment qu'en deux couleurs ?

Merci de votre aide

eric
 19/10/07 07:26
bonjour, moi j'ai du joint gris, et en fait il est couleur ciment. Je ne sais pas s'il y a plusieurs couleurs.
De toute maniere, on entend des versions differentes a chaque constructeur.Par exemple, chez pavisol, le gars m'avait dit qu'il y avait forcement un joint de dilatation et mon constructeur me dit que ce n'est pas obligatoire, chose qu'un macon m'a confirmé alors...

erw1
 19/10/07 09:21
appelle chez MAPEI ils vont répondre. +33-5-61357305. Ca me surprendrait beaucoup qu'ils n'y ait que deux colories... avec tous les planchers chauffants qui se font et la palette énorme de teintes qu'ils ont.

bibi 78
 20/10/07 11:43
Bonjour,
Merci pour le renseignement de chez MAPEI. Ils ont effectivement une gamme large en coloris, mais ce n'est pas forcément pour joints souples.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de colorer des joints souples avec des pigments ? Par exemple, en partant du blanc pour obtenir un ton pierre.

Qui peut encore me dire quelles sont les particularités de ces joints souples ? Les joints de chez MAPEI comportent de la résine mais ne sont pas spécifiés joints souples. En revanche, ils sont indiqués résistants à une température de +80°.
J'ai un carrelage avec des joints larges, et ça peut être une catastrophe s'ils ne sont pas esthétiques.
Merci de vos réponses

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum