NENETTE
 19/10/07 15:00

faire venir un expert qui paye?

Suite à une malfaçon de notre constructeur et étant donné qu'il ne voulait rien entendre nous avons fait venir un expert . ce dernier nous dit de déduire sa facture d'un appel de fonds, le constructeur appréciera moyennement mais cela passe .

l'avez vous déjà fait sinon est ce vous qui l'avait payé ou une assurance quelconque?

Merci de vos témoignages

lemegu
 19/10/07 16:00
Franchement l'expert vous a dit une connerie!

c'est quand même celui qui mandate l'expert qui le paie, c'est logique.

NENETTE
 19/10/07 16:44
moi aussi cela me parait logique mais apparement cela a déjà été fait

cponou
 19/10/07 18:20
14
salut
rien ne vous empeche de regler d'abord la facture puis ensuite de reclamer ces honoraires auprès de votre constructeur....
Vous aurez du mal, mais si il est de bonne fois vous pourrez toujours négocier des contreparties sur votre chantier (pas forcément financière)...
@ +

NENETTE
 24/10/07 15:05
14
Pour continuer sur cette discussion je vous informe que la facture de l'expert que nous avons mandaté sera pris en charge par notre constructeur. Il a bien été obligé de reconnaitre toutes ses erreurs et nous a proposé de payer cet expert car nous lui avons fait comprendre que nous n'en serions pas arrivés là s'ils avaient fait leur boulot correctement et s'ils nous avaient écouté quand on leur a émis nos problèmes.

Donc l'expert enverra directement sa facture au constructeur et nous n'avancons rien COOL !!!

Un conseil ne pas hésiter à y aller au culot car cela paye la preuve.

eddy&noémie
 24/10/07 15:53
En quoi consistaient exactement la malfaçon?

NENETTE
 24/10/07 16:29
fenêtres non cintrées comme demandé (d'ou l'appel à l'expert à la base)
charpente et couverture du toit pas aux normes (vu par l'expert qui en a profité pour faire le tour de la maison et a noté tous les problèmes en plus des fenêtres)
trous dans maconnerie non rebouchés

Au final sa venue nous a permis de faire un point sur toute l'avancée de la maison et nous avons finalement évité des problèmes de normes pas respectées et d'autres petits détails sur lesquels nous serions passés car nous ne sommes que des novices

Dacus
 26/10/07 18:31
Je pense que vous vous en tirez bien ou que votre constructeur avait vraiment commis de nombreuses fautes.
Si votre constructeur avait voulu, il aurait nommé son propre expert pour contre expertise et là c'était parti pour une querelle d'experts et je peux vous assurer que vous n'étiez pas pret d'entrer dans votre maison.
Dans un cas comme le votre, mieux vaut faire un constat d'huissier puis de le faire parvenir à votre constructeur. A la suite de cela si nécéssaire nommé un expert en commun en s'engageant à accepter les conclusions de cet expert, autrement c'est sans fin.....

Dacus - Conducteur de travaux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/07 18:31 par Dacus.

NENETTE
 29/10/07 10:14
Pour vous répondre Dacus notre constructeur nous avez signalé la venue de son expert mais finalement le jour de la réunion il n'y avait personne

On s'en tire bien c'est vrai mais apparement nous avons quand même un constructeur sérieux et qui reconnait ses erreurs. Il a vérifier quand même les dires de notre expert et à admis ses torts sans aucun conflit et je trouve très pro. Le constrat d'huissier aurait porté sur les fenêtres mais finalement la toitrue serait passée à l'as donc si c'est à refaire nous ferons les mêmes démarches sans hésiter.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum