Bonjour Raphmax,
Nous avons consulté ECA à Orchies, ils ont chiffré à quelques détails près ce que l'on avait demandé ce qui est déjà un bon point (contrairement à certain constructeur ou archi)
Ils répondent dans les délais et sont bien à l'écoute du client,
Ils sont reconnus dans la pévèle comme GBJ notamment,
ECA est un groupement d'artisans donc travaillent en marché de travaux avec une garantie décennale pour chaque artisan
Tu peux aller voir des chantiers au domaine de LUCHIN à camphin en pévèle ou Wannehain
Sinon dans les devis que j'ai reçus sont cohérents sauf sur trois postes (sanitaires, chauffage et électricité) les devis sont surestimés à mon goût,
Un autre bon point c'est que ECA chiffre tout, comme cela il reste à mettre la peinture, cuisine et parquet à l'étage, au moins tu as une vue globale du coût de la maison
Je vais te donner le détail de notre projet:
Mur brique + parpaing + isolation intérieure (plafond en placo + isolation mur plaquo + isolant)
Chauffage gaz + plancher chauffant + radiateur à l'étage
Menuiserie Alu K line bicolore (avec beaucoup de baies vitrées)
Isolation toiture 200mm
260m² utiles,
carrelage classe 5
On arrive à 290000€ (avec 20000€ d'accès chantier + viabilisation, c'est cher pour la viabilisation mais on est à 130 mètres de la route...), donc 270 000 pour la maison avec 260 m² utiles,
On a chiffré le même projet chez GBJ, ils sont exactement au même prix que ECA sur tous les lots sauf les 3 cités précedemment...
Sinon on a demandé des options passage de l'isolation en 260 en toiture, isolation des murs en prégymax 32, changement de marque pour la robinetterie, et d'autres détails...on attend les retours...
Voilà en espérant éclairer un peu plus ta vision
Estivale, si tu peux nous décrire ton projet ça serait cool surtout sur les 3 lots ou j'ai trouvé un écart...
A+