62 délais de concretisation promesse de vente terrain
Bonsoir,
Nous avons signé mi septembre une promesse de vente pour l'achat d'un terrain, suite à laquelle nous avons dû verser une indemnité d'immobilisation de 2 k€ .
Cette promesse stipule que nous devons produire avant la mi-novembre l'offre de prêt signée pour l'achat de ce terrain et la construction.
Cependant, pour diverses raisons , nous avons pris du retard au niveau de la recherche du constructeur si bien qu'à ce jour, il nous reste qu'un peu plus de 3 semaines pour conclure avec un constructeur et obtenir une offre de pre^t du banquier, ce qui me parait trés juste.
Pensez vous que le notaire ainsi que le lotisseur seront ok pour décaler la conclusion de la vente ? si ils refusent, peut on faire une croix sur nos 2000 €?
pourquoi pas tout simplement appeler le notaire et lui demander de décaler la date de 1 mois ou 2 ?
Maintenant tu peux lui envoyer une offre de pret pour le terrain uniquement comme cela tu auras plus de temps pour trouver le constructeur qui te convient (tu feras un 2° pret pour la maison)
Bonjour,
Pour moi, le notaire ainsi que les vendeurs ont patienté pendant....6 mois...
Vous pouvez vous dire que de toute façon ils n'ont pas trop le choix..S'ils vous "abondonnent "- ils repartent dans une notre démarche qui va durer certainement plus londtemps que le report de la signature que vous demandez...
Alors, appelez tout simplement votre notaire et expliquez lui votre problème.
a partir du moment ou tu as versé de l'argent je pense pas qu'ils peuvent remettre le terrain en vente comme ça. Donc ils seront un peu obliger d'attendre mais prévient ton notaire au plus vite je pense qu'il y aura possibilité d'avoir un arrangement.
vanguard a écrit:
-------------------------------------------------------
> a partir du moment ou tu as versé de l'argent je
> pense pas qu'ils peuvent remettre le terrain en
> vente comme ça. Donc ils seront un peu obliger
> d'attendre mais prévient ton notaire au plus vite
> je pense qu'il y aura possibilité d'avoir un
> arrangement.
Faux
Si tu ne remplis pas les conditions mises sur la promesse de vente à la date convenue,le vendeur récupère son bien pour en faire ce qu'il souhaite et de plus tu peux lui être redevable de pénalités ,pour nous s'était 7 %.
Bonsoir, nous sommes dans le même cas ; encore en train de cherhcer le constructeur et notre passage chez le notaire avant le 30/11. Nous avons du versé 6500E mais que nous n'avons pas si nous n'avons pas de prêt et pour avoir prêt il faut le contrat de construction...
Je pense que je vais d'ici une semaine ou deux téléponer au vendeur du terrain et au notaire pour décaler ce RDV, car le temps que les constructeurs nous fassent des plans , devis... remodifications je ne pense pas que l'on pourra être dans les temps.
Tenez nous au courant si un simple appel au notaire suffit.
Bon courage
Tout d'abord, je pense que tout depend des clauses suspensives que vous avez inserez au seinde la promesse de vente.
Pour recuperer l'argent, il faut que vous ayez mis en clauses suspensives :
- promesse annulé si refus de pret
- promesse annulé si refus d'obtention permis de construire.
Dés l'instant que vous avez vu le constructeur et que vous definissez ensemble un avant projet ( et que ce dernier rentre dans votre budget evalué au prealable avec votre banque ), la banque montera l'offre de pret sur presentation du contrat de constructeur et de la prommesse de vente.
Apres si au niveau de la banque vous passez par une deleguation propre avous meme pour l'assurance, les délais seraont rallongés.
Cependant, si vous en passez pas par une delaguation, que votre dossier tient la route en terme de conditions et d endettement et si votre banquier fait bien son travail, en 3 semaines vous pouvez obtenir vos offres prealables de pret immobilier.