lilieforever
 28/10/07 02:56

Faites vous des économies?

bonjour à tous,

je suis en pleine démarche de recherches de la meilleure proposition des banques.
Quand je calcule le cout de mon crédit et mes dépenses de la vie quotidiennes du mois, il ne me reste pas beaucoup de sous-sous pour économiser.
Et vous, vous reste t'il énormément de l'argent à la fin du mois après le crédit et les dépenses quotidiennes?

evetsam
 28/10/07 08:37
enormement n est pas le mot juste heureusement que l on ne se ruine pas ds le loyer sinon les fins de mois seraient vraiment difficiles

gregnalex
 28/10/07 09:25
61
Les premiers mois non mais après oui.

En fait, tout dépend de la façon dont vous gérez votre budget et le taux d'endettement choisi pour votre prêt.

Un tas de paramètres sont à prendre en compte. Rien que le fait de fumer ou pas fait déjà une sacrée différence. Si on ajoute les frais de voiture etc etc...

Nous on y arrive assez facilement car on a prévu large pour ne pas mettre trop d'apport pour faire face en cas de coup dur ce qui fait que là, on fait attention mais on n'est pas le couteau sous la gorge comme cela avait été le cas lors de notre première construction.

Nos salaires cumlulés: 2800€ avec un remboursement de 850€ et deux enfants de 3 et 7 ans.

fleur27
 28/10/07 12:19
Effectivement, l'age des enfants (si vous en avez) est important, les frais ne sont pas les mêmes pour un enfant de 10 ans, et pour un enfant de 18 ans qui fera peut-être des études, le permis ...

lilieforever
 28/10/07 17:07
merci pour vos réponses.
mais qu'on en fasse ou pas, on sera proprio et ca c'est un luxe auj! lol
bon courage à tous

gregnalex
 28/10/07 17:56
Oui c'est vrai que ça devient plus difficile.

Après, c'est aussi qu'on se débrouille assez bien avec notre budget pour se le mettre et/ou qu'on est dans une région pas trop chère (notre cas) car sur Paris on pourrait avoir un studio je crois.

lilieforever
 28/10/07 22:45
c'est sur, je me souviens en croyant ne pas pouvoir remonter, j'étais sur roissy et on avait pensé à acheter mais impossible une maison.
Un appartement de 65m2 comprenant balcon, cave et boxe, plus une place de parking, cuisine fermée, 3 chambres mais très minuscules (à peine un lit, lol) avait été négocié à 180000€!!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum