hotmail
 28/10/07 11:59

62 quel type de prêt pour terrain + construction

Bonjour,

Tout cela étant encore un peu flou, pourriez vous m'expliquer quelle est la solution la plus avantageuse parmi celles proposées par les banques pour financer l'achat d'un terrain et la construction?

Certains m'ont laissé entendre qu'il état plus intéressant de faire 2 prêts distincts pour minimiser les interets intercalaires. j'ai du mal à comprendre pourquoi...l'acahat du terrain faisant l'objet d'un 1ER déblocage de fonds, ne rembourse- t-on pas une partie du capital dés le départ?

D'avance merci

hotmail

fleur27
 28/10/07 12:13
Bonjour,
Tout est possible. Si tu fais un seul prêt, tu commenceras à rembourser seulement une fois que la totalité du crédit sera débloqué. Tu paieras des intérêts intercalaires, c'est vrai, mais au niveau du budget c'est plus confortable, surtout si tu as un loyer à payer en attendant d'emménager dans ta nouvelle maison.
Par contre, si tu fais 2 prêts distincts, dès que tu auras débloqué le prêt pour le terrain, tu seras obligé de commencer à le rembourser, et tu paieras aussi, au fur et à mesure des travaux, les intérêtes intercalaires sur le prêt de la maison.
C'est donc à toi de voir en fonction de ce que tu paies actuellement pour te loger.
Mais surtout, n'hésite pas à mettre les banques en concurrence, ce n'est pas forcément ta banque habituelle qui te fera la meilleure proposition...
A +

ledel
 28/10/07 12:30
J'ai fait un seul pret, et dès que je debloquerais une partie des fonds, je commencerai à payer une mensualité complete, meme si je debloque 200€.

fleur27
 28/10/07 12:44
Ce doit être plutot dur dur pour ton budget ! De mon coté, j'ai déjà eu 3 ou 4 crédits immobiliers, je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas, j'ai toujours commencé à rembourser une fois que les prêts étaient totalement débloqués, mais je pense que c'est une modalité de crédit qui peut se négocier avec le banquier.

jackherer59
 29/10/07 11:17
Bonjour , il existe 2 possibilités :

Pret terrain et pret construction : l'avantage est de ne pas payer d'intertes intercalaires sur le premier deblocage comprenant le terrain puisque dans ce cas on rembourse directement le capital. Seulement, comme vous l'avez dit il faut pouvoir supporter le pret terrain + le loyer + les interets intercalaires lorsque les deblocages commencent pour le pret construction : c'est la solution la moins onereuse.

Deuxieme solution : un seul pret pour le terrain et la construction, cependant des interets intercalaires a payer dés le premier deblocage en plus du loyer . Les interets intercalaires sont un cout supplémentaire, ils ne servent pas a rembourser le capital mais uniquement les interets qui courent entre le premier deblocage et la consolidation du pret ( remise de clefs ) . Ces interets sont calaculé de la maniere suivante : ( montant débloqué x taux annuel hors assurance ) /12 pour une valuation mensuelle , car en effet , les montants vont evoluer au fur et a mesure que la construction va avancer.

Quatres possibilités de paiement pour ces interets intercalaires :
- paiement mensuel au fur et a mesur des déblocages
- paiement de la totalité des inteets a la consildation ( remise des clefs )
- paiement reporté sur le capital emprunté ( donc les menusalités augementeront )

Ces trois possibilités sont offertes par toutes les banques mais quelques unes comme la Banque
Populaire du Nord offrent la possibilité de mettre en place une franchise de différé intertes intercalaires durant un an. donc des le premier déblocage et durant un an , vous ne payez pas d'intertes intercalaires, vous ne payez que l'assurance du pret ( part minime par rapport aux interets ) , je pense que cela était ton cas Fleur.

fleur27
 29/10/07 13:58
27
Bonjour,

jackherer a très bien résumé les différentes possibilités. Moi, je payais les intérêtes intercalaires (et l'assurance) tous les mois et je commençais à rembourser le capital une fois le prêt totalement débloqué.
Attendre d'avoir les clés pour payer l'ensemble des intérêts intercalaires, c'st bien pendant la construction, mais ça fait une somme importante à débourser d'un coup au moment d'emménager.
Après, chacun peut s'organiser comme il l'entend et considérer les différentes choix possibles selon son budget.
A+

vanguard
 30/10/07 21:45
moi perso je n'ai qu'1 prêt et j'ai choisi de rembourser tout de suite le capital, je payerais en fonction des sommes débloquées qui ira crescendo en fonction de l'avancement...mais je ne voulais payer des frais intercalaires car c'es quasiment un an d'interet de perdu !! Et le capital ne se rembourse pas !!

afin de palier au double loyer vers la fin du projet, notre banquier nous à conseiller de diminuer notre apport pour se garder une envellope afin de pallier aux coups durs...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum