MYRIAM
 31/10/07 20:47

76 Marnière

Bonsoir
Nous avons reçu un courrier du notaire nous stipulant que lors des travaux de viabilisation du lotissement, une marnière (cavités) avait été trouvée et rebouchée. Mais que d'autres pouvaient exister et que cela pouvait être dangereux. Que dois je en conclure? Serait il préférable que je fasse sonder ma parcelle ou l'obligation revient elle au lotisseur qui se dit non responsable en cas de problème?
Ce projet commence sérieusement à me prendre la tête, cela fait 2 ans que nous attendons et voilà encore un problème qui nous tombe dessus!!!! Est ce que le fait qu'une marnière soit rebouchée peut donner confiance quant à la "solidité" du terrain?

sebastienledauphin
 01/11/07 10:05
Ou se situe ta parcelle ?

MYRIAM
 01/11/07 10:35
Bonjour Sébastienledauphin
Ma parcelle se situe à Eu (Mont Vitôt). C'est le lotissement "Orée de la forêt". Nous sommes dans un site classée.
Bonne journée.

sebastienledauphin
 01/11/07 10:52
Connais pas le coin désolé peux pas t'aider plus
bon courage

MYRIAM
 01/11/07 11:27
C'est à côté du Tréport et de Mers les bains.
Mais merci quand même. Je vais appeler mon constructeur, je pense qu'il pourra me conseiller.
Qqn connaît t'il le prix pour sonder son terrain et à qui il faut s'adresser?

mariecaro
 02/11/07 11:38
Concernant les marnières si tu veux plus d'info, va sur le site suivant : marniere.com/.
Le problème si tu es dans une zone à risque c'est que tu puisses te voir refuser la construction de ta maison... par ailleurs une étude de sol coute dans les 1500 à 2000 € en fonction du nombre de points de sondages et du type de sondages, sinon tu peux te renseigner auprès des entreprises suivantes :
* Fond d'ouest : 50405 Grandville
* CEBTP Solen : Gonfreville l'Orcher 76700
* Fondasol : 76800 St Etienne du Rouvray

Bon courage

Dacus
 02/11/07 12:13
Bonjour,

En fait je ne sais quoi vous répondre.
Où en etes vous dans le projet ?
En cours d'achat d'un terrain avec un notaire?
Le terrain vous appartient et voilà la découverte du pb ?
Vous avez déjà un projet avec un constructeur, architecte ou MO ?
Bref difficile de répondre comme ça sans avoir tous les éléments.

Dacus - Conducteur de travaux

MYRIAM
 02/11/07 21:19
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements mariecaro.
Pour Dacus, nous avons lancé notre demande de permis de construire. NOus avons signé la promesse de vente chez le notaire en Juillet. Nous avons signé avec un constructeur. Le lotissement a été subi des fouilles archéologiques et c'est pendant la viabilisation qu'ils s'aperçoivent qu'il y a des marnières : ils en ont trouvé 2 et laissent supposer que d'autres pourraient exister. On nous répond que c'est à nos risques et périls. On prend vraiment les gens pour des moins que rien sous prétexte que si nous ne sommes plus intéressés d'autres personnes attendent sauf que ces gens là ne savent pas à quoi s'en tenir!!!!!! Nos demandes de crédit sont acceptés, des acomptes sont versés comment voulaient vous faire marche arrière. Ca fait 2 ans que l'on est sur ce projet à se prendre la tête sur nos plans sur le choix du constructeur, à démarcher différentes banques pour trouver la plus intéressante et il faudrait tout arrêter à cause de gens incompétents. C'est sûr que des fouilles archéologiques est plus important de sonder un terrain. Moi qui n'aimait pas l'histoire à l'école, me voilà encore servi .....
Sur ce bonne soirée à tous et bon week end
Bonne soirée

MYRIAM
 04/11/07 08:42
Bonjour
Pas plus d'avis que ça sur ce sujet.
Suis je dans un cas isolé? Ou c'est peut-être spécifique à ma région !!!!!!?
Bon dimanche

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum