sebb69
 01/11/07 19:01

69 fondation

des fondations prevus avec :
-taux de travail au sol 2kg /cm2
-semelles filantes en béton B16
-acier pour fondation 20 kg / m3
-empierrement auto compacytant d'epaisseur 0,10m
-pose d'un ecran hydrofugede film plastique type polyane
-dallae beton B25 d'epaisseur mouenne 0,10m arme de panneaux de trillis soudé
-isolation totale incorporé dans le beton composé de panneaux depolystirène de 60mm
-execution d'un enduit bitumeux sur face externe du rang d'agglomere periherique.

est ce de bonne fondation correct ou non ? merci aux expert de la maconnerie .cordialement

geulati
 01/11/07 19:31
c'est la norme !

Didier
 01/11/07 20:19
38
Bonsoir. A par tle dallage béton qui est passé à 12 cm, le reste c'est la norme. Sauf que pour conanitre le taux de travail du sol, une étude géotechnique est indispensable, sinon, c'est au petit bonheur la chance. Pour la section des fondations en semelles filantes, ce doit être minimum du 50 x 50 ou mieux du 45 x60. L'empierrement est en général de 20 cm sauf garage ou 10 est accepté.

sebb69
 01/11/07 20:33
38
vous me marquez le dallage beton qui est passé a 12cm alors dois je le leur dire ou pas l le feront d'eux meme a 12cm.

Didier
 02/11/07 09:42
Bonjour. Le dallage de 12cm, c'est pour l'habitable et 10 pour le garage. Pour le blocage galet ( et surtout pas du tout-venant), c'est 20cm pour l'habitable, 10 pour le garage. Faites préciser ces détails sur contrat, ainsi que la section des fondations dont vous ne parlez pas. Le dosage c'est bien mais si c'est pour avoir du 30x 30 ou du 40 x40 ça sert à rien. Pour l'isolant, c'est 6cm si vous faites un chauffage au sol et donc si l'isolant est sur la dalle. Dans ce cas c'est un produit compressé avec un meilleur pouvoir isolant. Si vous ne mettez pas de chauffage au sol, l'isolant se met sous le dallage mais doit faire 8 cm d'épaisseur (RT2005)

sebb69
 02/11/07 10:15
bon merci a vous et donc sur le papier je n'ai pas a m'inquieter tant mieu.merci

Dacus
 02/11/07 10:27
Salut,
En effet, je pense que sur le papier vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter meme si je ne dispose pas d'une étude de sol ni des plans de votre maison, disons que c'est classique et suffisant pour la majorité des constructions.
. Je pense que puisque l'on vous a fournit ces informations "tres précises" c'est que les personnes qui s'occupent de votre construction vont réaliser cela dans les regles.

Je résumerais en disant qu'il faut toujours vérifier que ce que l'on vous a promis est réelement fait et je vous dirais que lorsqu'un client sort son metre pour vérifier que ce que je lui ai dit est réelement réaliser, cela ne me pose cause aucun probleme et trouve meme cela normale (de toute façon en générale je l'ai déjà vérifier avant lui... c'est mon job). Donc, vérifiez, controlez, demandez des explications, etc, etc

Dacus - Conducteur de travaux

sebb69
 02/11/07 15:04
merci DACUS de me soulagé encore une fois

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum