fleur27
 03/11/07 12:49

27 appel de fonds 95%

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de recevoir l'appel de fonds correspondant à la fin des "travaux d'équipement, plomberie.." Mais j'aimerais savoir ce que l'on entend par "travaux d'équipement". je ne sais pas vraiment si le moment est venu de verser cette somme sachant que les plinthes de carrelage ne sont pas encore posées, l'isolation du plafond et le plancher de l'étage ne sont pas encore faits (grenier aménageable), le ravalement non plus.
Quels sont les travaux prévus entre les 95% et la remise des clés ?
Merci d'avance pour vos réponses.

cartouche
 04/11/07 09:23
il faut payer les 95% quand la maison est fini!
juste avant la reception
regarder dans votre contrat?

fleur27
 04/11/07 10:32
Mais alors, pouquoi on ne verse pas ces 95% le jour de la livraison, puisque je pense que dès que la maison est finie elle est aussitôt livrée ?

octave
 05/11/07 22:10
A l'appel de fond des 95%, la maison est habitable. Seul quelques menus travaux peuvent rester, et donc la maison peut être livrée. Mais reste à savoir si les 5% qui restent à payer couvrent ces menus travaux ainsi que d'éventuelles réserves. Là est toute la question.
Si la maison n'est pas habitable, il s'agit d'un appel de fonds anticipé...

octave.

fleur27
 05/11/07 23:03
merci pour vos réponses

phisyl
 08/11/07 14:03
en cas de doute, prendre contact avec l'ADIL, appeler le matin.

Dacus
 08/11/07 16:56
Salut,
"Equipement" signifie généralement que les sanitaires sont posés (baignoire, douche, wc, etc...) que l'escalier est posé (en cas d'escalier) et que les menuiseries interieures sont en place.

Dacus - Conducteur de travaux

fleur27
 08/11/07 18:35
En fait, nous n'avons pas encore payé, mais depuis une semaine beaucoup de travaux ont été réalisés : le carrelage est presque terminé, le ravalement aussi, et le grenier idem.
Merci à tous pour vos réponses.

jeanlou
 13/11/07 00:09
Et oui fleur27, notre cher constructeur n'a toujours pas fini avec ses mauvaises habitudes d'appels de fonds anticipés. Il ne faut pas céder!
Et n'oublie pas de demander un LRAR pour la remise des clés, le méga super CdT va faire le chantage aux clés...
J'espère que ca ne t'arrivera pas et que le nouveau patron ne fait plus ce que faisait danflouze!!!
Bonne fin de travaux!

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum