lemon
 03/11/07 14:32

14 Maisons familiales

Quelqu'un peut-il en parler?

SOFI51
 03/11/07 17:32
bonjour,
avant de signer notre contrat de construction avec les maisons babeau nous avons fait un peu le tour comme beaucoup je pense. Maison familial était le premier chez qui nous sommes allés. le début c'est trés bien passé, la présentation des différents types de maisons tout vraiment impect. nous avions flaché sur un des modeles, trés moderne, le souci était que nous n'avions pas de terrain....Tout tombait trés bien puisque d'apres les dires du commercial il en avait quelques uns....apres plusieurs visites de terrains rien ne nous convenait, terrain pentu, innondable...un matin ill m'appelle et me dit qu'il a un terrain dans un villae qui nous interrraissait, ne peut pas se deplacer et nous indique ou il se trouve pour le visiter dans la journee et le soir meme si on est ok on signe de suite. heureusement avant de signer j'appelle la mairie et demande des renseignements sur le terrain....heureusement car le terrain était proche d'une église classée et donc pour la construction le PVC était a banir alors que notre maison est constitués des volets roulants, de velux, de tuiles ardoisées....Bref tout ce qu'on souhaitait nous n'aurions pu le faire......Je l'ai donc appelé pour lui dire que c'était pas ce terrain qu'on souhaitait et m'a répondu qu'il avait déjà mis une option pour nous....Je vous dit pas notre colere , parce que le village nous plaisait il avait posé l'option sans nous en parler....même si cela n'a aucune valeur juridique nous trouvions le procedé un peu bof. je luis ai dit que nous avions choisi un autre constructeur, évidement pas content dans un e journée le commercial m'a appelé plus de 16 fois.....
Voila ce que je peux vous dire de maisons familiales meme si c'est plus un souci de personne que d'entreprise cependant ils sont un peu plus chers mais on de trés jolis modeles, pas souple dans la modulation des pieces, nous avions également visité une maison témoins et les finitions, encatrements des portes était trés bof ainsi que la chappe et pourtant c'était une maison témoin !!!!
bon courage a vous

isajero
 04/11/07 20:34
Maisons familiales plus jamais pour nous.
La commerciale a voulu aller bcp trop vite, le prix cnageait à chaque visite. Au final lorsqu'on lui a dit stop on arrete tout , elle a tout fait pour nous courcuiter avec le terrain.
Mauvaise experience !!!
je deconseille

gregnalex
 04/11/07 20:42
Je ne connais pas l'agence de Caen mais c'est quand même la le plus grosse boîte de France il me semble donc ils s'en foutent un peu si un client n'est pas content.
Ils ne sont pas a priori à ça près.

Cela dit, cela peut très bien se passer. Tout est rarement tout noir ou tout blanc.

khuette59
 06/11/07 13:12
J'ai aussi eu des pbs avec le commercial de maison famililale.
On avait rendez vous un jeudi a 18H seulement entre temps le notaire nous fixe rendez vous pour la signature du compromis du terrain le même jour a la même heure. Il nous assure il n'y en a que pour 30 min ds la mesure ou nous somme deja allé 2 fois voir ce notaire au sujet du terrain pour négocier sur divers points, il ne reste qu'a signer les papiers.
J'appelle le commercial, lui demande s'il peut décaler le rendez vous a 18H45. Il me dit oui et me remercie de l'avopir prévenu.
Le jeudi en question le commercial arrive a 17H55 au moment ou on part chez le notaire ( le notaire est à 5 min de chez nous) . Je lui rappelle que j'avais décalé le rendez vous, il nous dit c'est vrai j'avais oublié,(déja ca inspire confiance!!!) , il y en a pour 30 min environ, bon j'attends nous dit-il....
On pars chez le notaire, on revient a 18H45 (heure du rendez vous fixé par téléphone) et là, personne , on attends, finalement a 19H45 on télephone... le commercial s'etait barré!SUPER hein!!

Il m'a appelé hier pour venir aujourd'hui comme "convenu" sauf qu'il a convenu ça tout seul, mon conjoint qui l'avait eu au téléphone avait refusé de reprendre rendez vous .Je lui signifie donc qu'on n'a pas pris rendez vous, qu'il a dit qu'il voulait prendre rendez vous mais qu'on a refusé. Il se vexe... je lui explique que d'autres constructeurs nous ont davantage convaincus et qu'on ne souhaite pas le rencontrer de nouveau. Il baragouine quelques trucs du style qu'il ne nous a pas encore vraiment fait de propositions.... et puis finit par se resoudre et raccrocher.

Comment faire confiance à une société dont les commeciaux ne sont pas fichus de prendre un rendez vous,ou tout au moins d'attendre qd ils ont oublié (ca peut arriver) que ca avait été décalé.Si on avait travaillé avec qu'auraient-ils encore oublié? Il est clair qu'a part leur chiffre ils ne se soucient pas de gd chose!

MoRiBonD
 08/11/07 12:50
Bonjour

Nous avons eu nous aussi des déconvenus avec Maison Familiales de Caen.
Il ont voulu aussi nous faire acheter un terrain dans la commune que nous désirions.
Sauf que ce fameux terrain ne faisait que 500 m² , nous en voulions mini 600, et qu'il fallait que la maison soit accolé a celle d'à côté. Bien évidement pour eux l'affaire était à signer de suite.
Après notre refus ils ont dégoter un autre terrain avec soi disant un refus de prêt pour les personnes qui l'avait réservé sauf que le fameux jour de la visite, ils s'étaient arranger pour que le prêt de leur client puisse passé.
Ajouter à cela une commerciale imcompétante qui ne répondait jamais au téléphone ou vous disez" je vous rappel tout à l'heure" (mon oeil oui) et une directrice qui vous dit que si vous n'êtes pas content que la commerciale ne vous rappel pas d'aller voir ailleur......
Chose que nous avons faite avec grand plaisir smiling smiley

dav014
 08/11/07 13:17
bpnjour +1 avec moribond ,la commerciale est venue chez nous mi juin et nous a presenté notre futur maison elle nous dis je vous envoie les plan par mail dé demain cela fait maintenant et aprés plusieur coup de tel a l'agence que quelque mois d'attendre pour une maison tous compris a 128000€ ,donc quand on voie comment il traite avec des futurs clients j'ose pas imaginé une fois signé . au faite depuis on a signé avec _______ caen ,donc pour moi maison familliale de caen a evité .

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum