Attention ! Le jour de la livraison vous êtes en droit d'éiger un état des lieu permettant une habitation immédiate, donc le courant (sauf si c'est vous qui avez oublié de faire une demande à EDF). Donc bien sur comme le dit Octave, pas de courant = blocage des 5%.
Par contre, on ne peut pas grand chose le jour de la livraison si une ou deu prise de courant ne fonctionnent pas, ceci rentre dans le cadre de la garantie de parfait achèvement, cependant il faut le spécifié sur la liste de réserve et demander à l'entreprise de s'engager ur un délai de réparation (et le spécifier aussi sur la liste).
Pour ce qui est de la fenetre de votre cuisine c'est plus délicat. Les plan sur lesquels vous vous êtes engagé spécifient ils la hauteur actuelle de lafenêtre ? Si c'est non alors aucun soucis. Si c'est oui alors il vous reste à prouver que vous vous êtes présenter à l'entreprise avec votre plan montrant la hauteur du plan de travail avant qu'il y ai engagement entre vous (vous pouvez réussir à prouver ça si vous avez une donnée envoyé par fax, mail, ou un compte rendu...) Mais je sais on y pense pas toujours et c'est pas facile.
En dernier recours il vous reste à demander un geste amiable à l'entrepreneur (par exemple en en rajoutant un peu sur la bonne qualité de son travail, en le flattant intelligemment...) ça peut marcher, ils aiment bien ça en général.
Bon courage.
Da