trouvez vous ça crédible? car je vois un peu partout que c'est 3% du montant ... le commercial me dit que c'est parce qu'ils n'y ont pratiquement pas recours ....... qu'en pensez - vous ?
merci !!!!!!!!
Il n'y a pas de DO du constructeur, mais une DO qui est souscrite par le maitre d'oeuvre (vous) auprès d'une société d'assurance.
Si vous passez par un CCMI, le constructeur vous propose une société d'assurance à laquelle vous adhérez ou pas. (il doit vous dire qui est-ce puisque vous allez faire un chèque à cette compagnie, chèque distinct alors que pour le reste c'est le constructeur que vous allez régler)
Sur le papier vous pouvez chercher une assurance par vous même mais dans les faits l'assurance proposée par le constructeur est toujours meilleure.
Mais je vous le redis le taux le plus bas rencontré à ce jour est de 2,30% (sauf info vérifié de notre ami internaute du nord)
donc c'est quoi ? du pipeau ??? c'est étrange .... on est en ccmi
dans tous les cas, il faut faire le chèque au nom de l'assureur ???
merci pour la réponse !!!!
Je ne sais pas si c'est du pipeau mais çà y ressemble.
Quand avez-vous signé votre contrat?
Quand l'avez-vous reçu en recommandé?
Sur le contrat des mentions concernant la DO devraient apparaitre. Qu'en est-il?
Dans tous les cas ne perdez pas de vue que c'est VOTRE MAISON que la dommage ouvrage assure et que c'est vous qui traitez avec lui MEME SI C'EST LE CONSTRUCTEUR QUI VOUS L'A PROPOSEE
Un intérêt peut résider dans le fait que le constructeur pour être compétitif essaie par des moyens "douteux" de réduire la DO (en fait il "gagne" 1500 euros)
Vous vous retrouvez avec un projet à 143000 Euros + 1800 euros au lieu de 3289!
Je suis de la partie et il y a quelque chose qui m'échappe!
Par contre, quand je voie qu'il y a un risque à ce niveau, je me demande combien d'autres existent dans le contrat!!
Dans quelle région êtes-vous?
Dans tous les cas de figure ne signez rien tant que cette situation n'est pas clarifiée.
Le taux le plus bas pratiqué par les constructeurs est de 2,30%.
Pour Jackerer59, à quelle assurance avez-vous souscrit votre DO? 1,80% c'est bizarre mais pourquoi pas!
Nous c'est notre constructeur qui est mandaté pres d'un organisme pour l'obtenir. Il n'y avait pas d'histoire de 3%, c'etait 2000e environ pour toutes constructions inferieures a 145000€ et 4000e pour les constructions superieures.
Mais c'est bien vous qui avez fait le chèque à l'organisme?
Le contrat prévoit que le maitre d'ouvrage mandate le constructeur pour lui trouver un assureur mais ensuite c'est le maitre d'ouvrage qui souscrit la DO.
Quel organisme a été choisi? C'est bien un assureur au moins?